LES STUDIOS HARRY POTTER À NOËL : HOGWARTS IN THE SNOW

par Charlotte
Studio Tour Harry Potter Londres quai 9 3/4

Je crois qu’il est inenvisageable pour moi de me rendre à Londres sans aller visiter les Studios Harry Potter. Je vous avais déjà rédigé un article sur les studios l’an dernier avec tous les aspects pratiques mais cette fois-ci, nous y sommes allés en période de fêtes. Et les studios Harry Potter à Noël, c’est juste magique ! 

> Pour voir aussi la magie s’emparer de la ville de Londres toute entière, c’est par ici !

Comment se rendre aux Studios Harry Potter ?

Studio Tour Harry Potter Londres train Hogwarts Express

Nous aimerions pouvoir emprunter le fameux Hogwarts Express pour nous rendre aux studios ! Il va cependant falloir se contenter de bus et trains de moldus, zut… La dernière fois, nous n’avions pas eu le choix car nous n’avions pas suffisamment anticipé la réservation. Nous avions donc dû prendre un pack tout compris bus + studios. Même si cette solution est assez pratique, je ne vous la conseille pas pour deux raisons. Premièrement, ça revient vraiment plus cher que d’acheter séparément les entrées sur le site officiel et les titres de transports pour s’y rendre. En plus, il y a une heure limite pour le retour à Londres donc vous ne pouvez pas prendre tout votre temps dans les studios. 

Cette fois-ci, nous avons donc décidé de nous y rendre en train. C’est en fait très simple depuis le centre de Londres. Vous devez vous rendre à la gare d’Euston (Euston Station) en métro. Puis, prenez un train en direction de Watford Junction. Il y en a environ toutes les 20 minutes au départ d’Euston. Par contre, faites attention au nombre d’arrêts sur la ligne de train qui peuvent doubler votre temps de trajet (de 20 à 50 minutes environ). Vous en aurez pour 18,10£ par personne l’aller-retour. Une fois arrivé à Watford Junction, vous ne pourrez pas manquer les bus qui font la navette entre la gare et les Studios. Comptez 3£ par personne pour l’aller-retour en navette.

Les Studios Harry Potter à Noël : Hogwarts in the snow

Si les Studios Harry Potter sont assez merveilleux à visiter en temps normal (même si vous n’êtes pas un Potterhead), ils deviennent complètement féériques pendant les fêtes. L’ouverture des portes sur la Grande Salle m’a laissée sans voix ! D’immenses sapins trônent derrières les tables recouvertes de mets de fêtes. Le feu crépite dans la cheminée. Il est dommage que le temps dans cette salle soit limité car j’avais envie d’en observer chaque détail.

Le reste des Studios n’est pas forcément décoré à part la salle commune de Gryffondor qui se pare aussi d’un beau sapin de Noël. Par contre, la grande maquette en fin de visite se retrouve recouverte de neige, la rendant encore plus magique !

Studio Tour Harry Potter Londres Hogwarts in the snow Noël

La nouveauté du Studio Tour : Gringotts

C’était donc la seconde fois pour nous aux Studios Harry Potter. Un an et demi après notre première visite, nous avons adoré nous replonger dans cet univers magique. Et nous avions particulièrement envie de découvrir la nouveauté dont nous entendions parler depuis plusieurs mois : Gringotts !

Honnêtement, cette extension est absolument géniale. Le décor de la célèbre banque tenue par les Gobelins est entièrement reconstitué avec ses piliers imitant le marbre à la perfection et ses lustres imposants. On s’y croirait ! Je ne veux pas vous spoiler mais vous avez même une animation mettant en scène un dragon, du feu et de la fumée… Je n’en dis pas plus. Vous avez même accès au coffre de Belatrix Lestrange, contenant l’un des horcruxes: la coupe d’Helga Poufsouffle.

Bref, pour une seconde visite, nous en avons encore pris plein les yeux grâce aux décors des films plus vrais que nature. Nous avons beaucoup appris sur les techniques cinématographiques permettant de réaliser les effets spéciaux, ce qui est souvent assez surprenant.

Avez-vous déjà visité les Studios Harry Potter ? Cela vous fait envie ?

J’espère que vous cet article vous aura donné envie de découvrir ces Studios et n’hésitez pas à compléter les informations avec mon précédent article sur le sujet !

Vous pouvez aussi consulter mes autres articles concernant Londres :

> City Guide complet et conseils

> Mes meilleures adresses londoniennes partie 1 et partie 2

> Découvrir Londres pendant les fêtes

Voir tous les articles sur Londres

Retour à la catégorie Voyages

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

Preppyandfrench 30 janvier 2020 - 4 h 09 min

Nous sommes allé aux studios HP fin octobre dernier.l ambiance de la grande salle était Halloween . Ma fille est archi fan et c est vrai que pour elle c’était un rêve éveillé ! Perso ( je ne suis pas une potterhead) j’ai vraiment trouvé super ! Nous y sommes aussi allé en train , je craignais de me tromper mais en fait c est super facile , j ai juste demandé confirmation pour prendre le train le plus rapide ( manque de bol il a eu énormément de retard, mais ça c’est les aléas …) , et au retour , pareil on a du prendre le train qui faisait tous les arrêts car suite à un souci il n y en avait pas d’autres ! Mais bon on en avait tellement eu plein les yeux qu on se fichait du temps de retour lol. Bref je recommande !

Reply
Charlotte 31 janvier 2020 - 17 h 51 min

Oh oui j’aimerais trop aussi y aller pour Halloween ! Ça doit être génial (oui je vais le faire à chaque saison, ah ah!). Et moi je suis grande fan donc je suis comme une gamine là-bas mais Damien adore aussi alors qu’il n’est pas du tout Potterhead. Bref, je comprends que ta fille ait adoré !
Et comme tu dis, le temps retour importe peu, tu rentres avec des étoiles plein les yeux.
Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot ici, ça fait super plaisir !
Passe un très bon week-end.

Reply
cecilia_cherieblossom 31 janvier 2020 - 20 h 42 min

Je rêve d’y aller un jour 🙂

Reply
Charlotte 10 février 2020 - 16 h 10 min

C’est vrai que lorsqu’on aime l’univers Harry Potter c’est vraiment à faire une fois dans sa vie !

Reply

Laisser un commentaire