DÉCOUVRIR LONDRES PENDANT LES FÊTES

par Charlotte
Londres fêtes noël nouvel an maison briques Bethnal Green

Si j’avais découvert Londres en Août dernier avec beaucoup de plaisir, je peux vous dire que j’ai encore plus adoré la ville en cette période de fêtes ! Il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance avec des températures douces et un beau soleil pendant presque tout notre séjour. Une petite bruine un matin ne nous a pas dérangés, au contraire c’était l’instant typique du voyage ! Je vous avais déjà rédigé un city guide complet sur les visites incontournables de la ville, je vais donc me concentrer dans cet article sur les spécificités d’une visite de Londres pendant les fêtes.

Se loger à Londres pendant les fêtes, un défi ?

Si le logement est de base une grosse dépense lors d’un voyage à Londres, cela devient encore plus compliqué entre Noël et le Nouvel An. Beaucoup de touristes viennent visiter la ville en cette période et le boxing day (grosse période de soldes en Angleterre) s’ajoute à l’équation. Nous avons pourtant commencé à regarder début septembre mais la plupart des hôtels étaient déjà complets et les prix des Airbnb encore disponibles s’étaient envolés. Nous avons donc décidé de prendre notre mal en patience et d’être au taquet sur les nouveaux logements mis en ligne sur Airbnb. Comme nous partions à quatre, c’était la solution la plus sympa et économique pour nous.

C’est comme ça que nous sommes tombés, fin septembre, sur l’annonce qui allait faire chavirer notre petit coeur à tous. Je vous la partage donc avec grand bonheur car nous avons adoré cet appartement chaleureux de Bethnal Green, quartier populaire situé à seulement 20 minutes de l’hypercentre. Et faites très attention à ça lors de vos recherches car les distances sont grandes à Londres ! Parfois, un logement peut paraitre bien placé sur la carte mais il est en réalité trop loin ou mal desservi. Et il n’y a rien de pire que de perdre du temps dans les transports en voyage.

Je vous glisse d’ailleurs mon lien parrainage Airbnb si ça vous intéresse ! En passant par ce lien, vous bénéficierez d’une réduction de 34€ sur votre première réservation.

>> Lien de parrainage Airbnb <<

Que voir à Londres pendant les fêtes ?

1 – Les illuminations

La ville se pare de milliers de lumières à Noël pour notre plus grand plaisir ! À Londres, on ne plaisante pas avec les décorations lumineuses de fêtes. Je vous conseille plusieurs rues/quartiers à ne pas manquer :

  • Regent Street – la plus chic

Si je suis déjà amoureuse de cette rue en temps normal (et pas uniquement parce qu’elle héberge un immense magasin Anthropologie^), je l’ai trouvée absolument sublime avec ses illuminations de fêtes. Des illuminations très chics toutes en finesse, représentant de grands anges. C’était un superbe spectacle agrémenté par le balai incessant des taxis et bus rouges.

  • Carnaby Street – la plus fun

J’aime déjà particulièrement l’ambiance de Carnaby Street. Un mélange de genres coloré et un peu déjanté qui la rend unique. Les décorations de fêtes qu’arborait la rue étaient bien à son image, sur le thème de la protection de l’océan. Une approche engagée, avec des décorations réalisées à partir de bouteilles en plastique recyclées. On admire la performance, c’était super beau et écolo !

  • Trafalgar Square – le plus festif

Très belle ambiance à Trafalgar Square avec l’immense sapin qui trône au centre de la place. Il y a également un marché de Noël qui longe la “National Gallery”.

  • Covent Graden – le plus mignon

J’adore cet endroit que je trouve typiquement anglais. Pour Noël, Covent Garden se pare des ses habits de lumière: un grand sapin illuminé et des milliers d’ampoules qui soulignent les contours des maisons. J’ai trouvé ça magique !

  • Seven Dials – la plus féérique

Je crois que je peux vous faire part de mon petit coup de cœur de ces illuminations londoniennes : Seven Dials. Nous sommes passés sur cette petite place un peu par hasard et j’ai été immédiatement charmée par ses illuminations. Une ambiance très féérique avec des guirlandes d’étoiles et des milliers de petites lumières dans les arbres.

2 – Les rues/magasins décorés

À Londres pour les fêtes, personne ne lésine sur les décorations de Noël. On dirait qu’il y a un concours de la devanture la plus chargée en sapin, boules et autres lumières. Cela rend la période beaucoup plus magique qu’en France, c’est incroyable ! Je vous montre quelques photos, juste pour le plaisir des yeux.

Nous avons adoré les décorations des magasins de luxe sur Bond Street, en particulier Cartier et Tiffany & Co. Fortnum & Mason a aussi fait fort avec son calendrier de l’avent géant.

Londres fêtes noël nouvel an boutique Cartier Bond Street

Cependant, je pense qu’aucun magasin ne pourra détrôner le célèbre Harrods et sa façade entièrement illuminée ! Quelle claque, c’était absolument magique !

Londres fêtes noël nouvel an illuminations Harrods

3 – Les patinoires

Nous n’avons pas vu les patinoires car nous ne comptions pas faire de patin à glace (enfin surtout Damien parce que moi je suis cap’ ah ah !) mais je sais qu’il y en a plusieurs dans la ville. Celle à proximité du Musée d’Histoire Naturelle est particulièrement belle !

4 – Les couronnes sur les portes

Je vous ai rédigé un article plus particulièrement dédié aux jolies portes et aux mews londoniennes, je vous renvoie donc là bas pour plus de détails. Mais cette tradition d’orner sa porte d’une jolie couronne pendant les fêtes contribue largement à la féérie de la ville. En tout cas, j’aurais pu passer des heures à photographier ces portes décorées.

5 – Les studios Harry Potter sous la neige 

Londres fêtes noël nouvel an sapin Harry Potter Studio Tour

Du 16 novembre 2019 au 26 janvier 2020, le Studio Tour Harry Potter se pare de ses plus belles décorations de Noël pour Hogwarts in the snow. Une visite magique donc je vous parle dans cet article dédié.

 

Fêter le nouvel an à Londres, une excellente idée !

Comme je vous le disais en introduction, si j’ai adoré Londres en été, j’en suis tombée folle amoureuse en hiver ! Je compte bien y retourner très vite, pourquoi pas au printemps, je n’ai pas encore testé cette saison. Ah ah !

En tout cas, je vous conseille vivement de vous rendre à Londres pour les fêtes de fin d’année. Les anglais rendent ce moment tellement plus féérique que les français. Nous n’avons pas voulu faire d’énorme fête pour le réveillon. Nous avons donc préféré un dîner à quatre dans notre appartement cocooning, au coin du feu. Chacun avait choisi de délicieux mets chez Harrods et un joli dessert chez L’Eto et ce fut une superbe soirée. Je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’elle restera un excellent souvenir dans nos esprits.

Voyage Airbnb appartement Londres dîner réveillon

Dès le lendemain, les gens que vous croisez au restaurant, dans les magasins, vous souhaitent une “Happy New Year” avec un grand sourire. Cela reflète bien la mentalité anglaise ouverte et amicale que j’ai tant aimée.

Londres, tu vas me manquer…

Londres noël décoration sapin cœur Camden Market

Voir tous les articles sur Londres

Retour à la catégorie Voyages

Vous aimerez peut-être...

5 commentaires

cecilia_cherieblossom 9 janvier 2020 - 11 h 13 min

Je rêve d’y aller ça a l’air magique et les gens semblent plus ouverts d’esprits et sympas qu’ici 🙂

Reply
Charlotte 11 janvier 2020 - 0 h 11 min

Ah ben tu me diras ça n’est pas bien difficile d’être plus ouvert et sympa qu’en France ! Ah ah ! Mais oui c’est vraiment une très belle destination.

Reply
Landrin 9 janvier 2020 - 18 h 51 min

Superbe, ça donne envie d’y aller !!
Les photos sont splendides

Reply
Charlotte 11 janvier 2020 - 0 h 14 min

Merci beaucoup Margot pour ton commentaire ! Je suis vraiment ravie si je te donne envie d’aller découvrir Londres car la ville et ses habitants méritent d’être connus.
C’est adorable pour les photos !

Reply
Rachel A 11 janvier 2020 - 15 h 14 min

Que dire ?
Déjà j’adore tellemeeeeeent ta photo devant Carlier ohlala ! <3 Ta tenue est tellement en accord avec la devanture en plus
Ensuite la déco en Angleterre est comme tu le dis, tellement plus féerique qu'en France, ça me fait rêver !
Sans parler du studio Harry Potter, qui plus est, en période de Noel, quelle chance tu as eu 😀 !
Ton article m'a littéralement fait voyager et rêver, j'espère pouvoir aller à Londres en période de fêtes à mon tour !
Merci à toi pour toutes ces belles photos et ce chouette article
Bisous

Reply

Laisser un commentaire