MIEUX VIVRE L’HIVER AVEC ÉNERGINAT

par Charlotte
Compléments alimentaires Énerginat laboratoire Lescuyer anti fatigue blog lifestyle santé By Opaline Lyon France

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fille d’été. J’adore le soleil, la chaleur, les longues journées lumineuses. L’entrée dans l’hiver couplée à la rentrée est donc souvent un cap difficile à passer pour moi. J’ai tendance à me sentir fatiguée, peu motivée et un peu morose. Je crois que mon corps a du mal à encaisser le changement de rythme, la baisse des températures et les journées qui raccourcissent. J’ai donc décidé de tester cette année une cure de compléments alimentaires Énerginat, produits par le Laboratoire Lescuyer.

 

Énerginat en quelques mots

Compléments alimentaires Énerginat laboratoire Lescuyer anti fatigue blog lifestyle santé By Opaline Lyon France

Avant de vous parler du produit en lui-même, je voudrais vous dire quelques mots sur le Laboratoire Lescuyer. Il s’agit d’une entreprise française basée à La Rochelle et spécialisée en micronutrition depuis 25 ans. La formulation et la fabrication des compléments alimentaires est réalisée en France avec des actifs naturels de haute qualité.

J’ai souhaité tester la cure Énerginat, permettant de diminuer la fatigue physique, psychique et intellectuelle, avec une aide complémentaire sur le stress. Les comprimés sont composés principalement d’extraits végétaux comme l’acérola (riche en vitamine C, stimule le système immunitaire), le ginseng rouge (stimule le système immunitaire et la mémoire, tonifie l’organisme, rétablit la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle) et le bacopa (améliore la mémoire et les facultés cognitives). Ce complexe unique s’est avéré efficace chez 81% des utilisateurs selon une étude récente.

 

Les effets de la cure de compléments alimentaires Énerginat sur mon organisme

Voici plus d’un mois que je teste cette cure Énerginat et j’ai remarqué de réels effets sur mon organisme. Je me sens moins fatiguée et globalement plus en forme. Le principal changement que je ressens vraiment étant l’absence de “coups de barre” au cours de la journée. C’était quelque chose qui m’arrivait régulièrement après le déjeuner et que je ne subis plus aujourd’hui.

Par ailleurs, je n’ai pas été malade une seule fois depuis cet été, ce qui ne m’arrive jamais habituellement. Cela est peut-être dû au hasard ou au fait que je ne côtoie plus des dizaines de petits nids à microbes quotidiennement (les élèves pour ceux qui ne suivent pas…). Quoi qu’il en soit, je ne peux que le constater.

Concernant la fatigue intellectuelle, j’ai toujours eu une capacité de travail et de concentration importante donc je n’ai pas vraiment remarqué d’effet sur ce point. 

Pour conclure, je peux affirmer que les compléments alimentaires Énerginat m’ont aidée à mieux vivre l’automne et l’hiver et à me sentir mieux pendant cette période habituellement compliquée à gérer. Je suis donc satisfaite de cette cure, dont j’ai ressenti les effets après deux à trois semaines de prise quotidienne. Il est certain que je recommencerai cette cure l’an prochain à la même période !

Compléments alimentaires Énerginat laboratoire Lescuyer anti fatigue blog lifestyle santé By Opaline Lyon France

* Article rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec le Laboratoire Lescuyer.

Retour vers la catégorie Art de Vivre

 

 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 9 janvier 2020 - 11 h 14 min

Je ne suis pas très compléments alimentaires mais si ça peut aider pourquoi pas !

Reply
Charlotte 11 janvier 2020 - 0 h 13 min

J’en prends très peu aussi mais quand ce sont des éléments naturels bénéfiques ça ne peut qu’aider l’organisme. Et pour le coup, je pense que l’alimentation a un impact énorme sur notre santé et les superaliments peuvent vraiment aider.

Reply

Laisser un commentaire