CEGID DEVIS FACTURES : MON AVIS SUR LE SERVICE APRÈS SIX MOIS DE TEST

par Charlotte
Avis test Cegid Devis Factures pour la gestion administrative de mon auto-entreprise

Il y a maintenant six mois de cela, j’ai été contactée par l’entreprise Cegid, qui propose un service Devis Factures permettant aux entreprises de toutes tailles de gérer efficacement leurs tâches administratives. Je vous avoue que j’étais ravie de pouvoir tester cette solution car cela faisait un moment que j’avais envie de sauter le pas. Jusqu’à présent, je gérais tout ça un peu “à l’ancienne”. Je me rends compte qu’aujourd’hui à quel point je manquais d’organisation et que je perdais un temps précieux.

En effet, si je suis passionnée par l’aspect créatif et relationnel de mon métier, je ne pourrais pas en dire autant du côté administratif. Il faut savoir qu’être blogueuse c’est avant tout savoir gérer une entreprise avec tout ce que cela comporte : création de fichiers clients, réalisation de devis, facturation, relances… Toutes ces tâches deviennent vite chronophages !

Utiliser Cegid Devis Factures : les premiers pas

Pour ma prise en mains de l’outil Cegid Devis Factures, j’ai pu bénéficier d’une formation téléphonique de plus d’une heure et demi avec Grégory qui m’a aidée à paramétrer le service pas à pas et à le prendre en main. Après quelques échanges téléphoniques supplémentaires, j’ai très rapidement été capable de gérer toutes les tâches par moi-même. Le logiciel est plutôt intuitif et facile à utiliser au quotidien une fois que l’on a bien compris les bases.

Pour la gestion de mon auto-entreprise, je n’ai pas besoin de tous les modules existants. Cela reste quand même plutôt simple. 

Pourquoi Cegid Devis Factures me facilite la vie au quotidien ?

Très clairement, le but pour moi d’utiliser un tel service était vraiment de passer moins de temps sur la gestion administrative de mon entreprise pour consacrer plus de temps à la création de contenu. Et c’est exactement ce qui s’est produit depuis que j’utilise Cegid Devis Factures.

Il y a pour moi de nombreux avantages. Tout d’abord, je me suis créé un vrai fichier client, répertoriant les noms et coordonnées de toutes les marques et agences avec lesquelles je travaille. Cela me permet de retrouver facilement toutes ces informations et je gagne ainsi un temps précieux. Par ailleurs, la réalisation des devis et des factures est vraiment facilitée. Je sélectionne mon client que j’ai enregistré au préalable, je choisi la prestation parmi ma liste pré-établie et je n’ai plus qu’à valider. Honnêtement, il ne me faut pas plus de 3 minutes montre en main pour rédiger un devis ou une facture.

Une des option que j’utilise régulièrement est la transformation d’un devis en facture. Le devis étant déjà créé et validé, il ne me reste ensuite plus qu’à cliquer sur deux boutons pour qu’il soit transformé en facture. C’est un gain de temps considérable pour moi et cela évite d’éventuelles erreurs.

Avis test Cegid Devis Factures pour la gestion administrative de mon auto-entreprise

Enfin, j’apprécie particulièrement de pouvoir immédiatement avoir accès à mon chiffre d’affaire, mois par mois, à l’ouverture du logiciel. Ces indications facilitent grandement toutes mes déclarations et m’offrent un aperçu rapide des performances de mon entreprise. Je vois également sur la page d’accueil les factures impayées. Cela me permet de pouvoir relancer les marques ou agences si nécessaire.

Pour conclure…

Si vous êtes entrepreneur(e) comme moi mais que vous n’avez pas encore trouvé de solution pour la gestion administrative de votre entreprise, je vous conseille vivement Cegid Devis Factures. Vous verrez que vous gagnerez vraiment du temps.

Connaissez-vous ce service ? Aimeriez-vous simplifier votre gestion d’entreprise ?

Retour à la catégorie Entrepreunariat-Blogging 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 27 septembre 2020 - 22 h 57 min

On l’utilisait en BTS mais c’est très basique par rapport à ce que j’utilise maintenant en entreprise :/

Reply
Charlotte 4 octobre 2020 - 8 h 47 min

Ah mais justement c’est exactement ce qu’il me faut ! J’aime le fait que ce soit simple d’utilisation et de toute façon, pour une micro-entreprise, la comptabilité est assez simplifiée.

Reply

Laisser un commentaire