FLOWER POWER

par Charlotte
robe longue fleurs espadrilles

Si vous saviez à quel point l’arrivée du printemps me fait du bien ! En fait, vous l’avez certainement déjà vu sur Instagram car vous en avez bouffé des photos de fleurs et de ciel bleu ces dernières semaines ! Mais j’en avais tellement marre de l’hiver et de la grisaille que je suis trop heureuse. En plus, nous avons trouvé le décor parfait pour shooter cette merveilleuse robe longue : la place des Célestins entièrement ornée de fleurs de magnolia. C’était vraiment superbe ! En revoyant ces photos, j’ai un peu l’impression d’être une fée dans un petit paradis. Ah ah !

Cette robe longue est une pure merveille ! Je l’ai achetée pendant les soldes d’hiver en attendant le printemps avec grande impatience pour pouvoir enfin la porter ! Elle est un peu plus longue derrière que devant, je suis obligée de la ceinturer afin qu’elle ne traîne pas par terre. J’ai décidé de l’associer avec mon perfecto noir Maje histoire d’apporter une petite touche rock. Et, si elle sera absolument parfaite avec des sandales plates cet été, les petites baskets espadrilles en daim rose font parfaitement l’affaire pour la mi-saison ! Elles sont tellement jolies !

Concernant les accessoires, je reste fidèle à mon sac nude qui est idéal pour le printemps. J’ai vraiment envie de couleurs claires en ce moment et j’ai tellement d’envies de shopping, c’est terrible ! Il faut d’ailleurs que je mette les wishlists à jour car tant en terme de mode que de déco, j’ai fait plein de repérages !

Je vous montre aussi ici quelques nouveautés By Opaline puisque je n’avais pas encore porté le sautoir Nauru et sa flèche en jaspe sertie. J’ai aussi abusé des chaînes de chevilles que j’ai mises à chaque pied mais leur présence renforce l’esprit bohème de la robe et ça j’adore !

Et vous, que pensez-vous de cette tenue ?

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

// LOOK //

– Perfecto Madone Maje (old) –

– Robe longue fleurie IKKS (old) –

– Baskets espadrilles Zara –

// ACCESSOIRES //

– Sac & Other Stories –

– Colliers PalmaVanuatu et Nauru By Opaline –

– Chaîne de cheville Osaka étoile, Vanuatu et Palma By Opaline –

– Montre Very Mojo (10€ de réduction sur toutes les montres Very Mojo avec le code OPALINE) –

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

robe longue fleurs espadrilles

Photos : Damien

Retour à la catégorie “Looks”

Vous aimerez peut-être...

13 commentaires

Margaux Neveu 27 mars 2017 - 9 h 11 min

j’adore ce look !!! le décor est canon, les photos sont canons, et la fille est canon !!!!

Reply
By Opaline 27 mars 2017 - 9 h 27 min

Ah ah merci ! Gros bisous !

Reply
Anne-Lise 27 mars 2017 - 22 h 51 min

Sublime cet article ! Tout est beau ! Le lieu, la robe, les bijoux … J’adore le décor, le printemps qui arrive fait vraiment plaisir ! La robe est très jolie, j’aime beaucoup les longues robes ainsi, tes bijoux sont vraiment beaux, je n’ai pas encore craqué mais ça ne saurait tarder … Bisous

Reply
By Opaline 27 mars 2017 - 23 h 22 min

Merci Anne-Lise ! C’est sûr que la saison est plus propice aux photos que l’hiver, c’est vraiment beaucoup plus agréable. Je suis aussi une adepte des robes longues, même si ça n’est pas ce qu’il y a de plus facile à porter en ville (en particulier parce que ça traîne souvent par terre…).
Merci beaucoup pour les bijoux ! Je les confectionnerai pour toi avec grand plaisir. Bisous.

Reply
Jihannem 29 mars 2017 - 20 h 02 min

Canon le look ! J’espère trouver une robe longue sympa cet été ( j’en ai cherché l’année dernière …en vain !) . Et j’aime trop ce sac.. . Bisous

Reply
By Opaline 30 mars 2017 - 9 h 39 min

Merci ! Oui pas facile de trouver une robe longue, je suis d’accord. J’avais flashé sur celle-ci il y a bien longtemps donc j’e n’ai pas hésité quand je l’ai trouvée en soldes… Et ce sac… Les mots me manquent… Ah ah ! Bisous !

Reply
CORAIL MENTHE 5 avril 2017 - 13 h 37 min

Canon ! Non, de PLUS EN PLUS canon en fait!
Franchement tes looks sont vraiment de plus en plus beaux, précis, sexy… ou alors ils me correspondent peut-être plus qu’avant je ne sais pas… J’ai l’impression que tu prend plus de risques, et c’est la grosse validation!! Je n’ai jamais trop le temps de regarder les blogs, je vois défiler les fotos IG et je ne prend pas le temps de laisser des petits commentaires 🙁 Alors voilà c’est fait, Bravo bravo Charlotte, franchement tout tes articles sont très jolis et tu apporte un grand soin au texte, aux photos, à la mise en page, ça fait toute la différence. Je file regarder l’article déco, parce c’est ce que je préfère 😉
p.s : Je me rend compte que j’ai la même robe IKKS en version courte! Je l’adore, et portée avec un cuir…. magnifique!

Reply
By Opaline 5 avril 2017 - 20 h 16 min

Wow merci mille fois pour ton commentaire Alexia ! Je ne sais même pas quoi répondre tellement je suis touchée.
Alors oui, les looks sont sûrement plus réfléchis sur le blog, je prends le temps de composer les associations et ça m’aide à affiner mon propre style de façon générale. Je suis vraiment contente que tu aimes le fond mais aussi la forme car c’est énormément de travail pour obtenir un résultat de qualité. Mais en ouvrant le blog, je savais que c’était ça ou rien, je ne voulais surtout pas faire de “l’à peu près”.
Et en effet, cette robe associée à un perfecto noir c’est tout simplement magique ! 😉

Bisous !

Reply
Some Place Called Home 12 avril 2017 - 15 h 33 min

La robe à fleurs fluide magnifique. Trop fan de ce look ! Le shooting est magnifique, tu resplendis 🙂

J’aime beaucoup ton blog, tout y est fait avec précision, un sens de l’esthétique bien développé. Gros gros coup de coeur !

À bientôt, Estelle de Some Place Called Home !

Reply
By Opaline 12 avril 2017 - 21 h 58 min

Wow merci ! Si tu me voyais à l’instant même, je suis rouge écarlate… Tes compliments me touchent beaucoup car ce blog est mon bébé, j’y passe des dizaines d’heures par semaine pour avoir un résultat qui me convient. C’est vraiment LE genre de commentaire qui me rend très très heureuse.

Cette robe est une vrai merveille et avec ce superbe décor fleuri, il n’en fallait pas plus pour obtenir un savoureux mélange !

Bisous et à très vite !

Reply
Some Place Called Home 13 avril 2017 - 9 h 50 min

Alors on est toutes les deux ravies 🙂
À très vite !

Reply
Séverine 15 mai 2017 - 16 h 42 min

Hello, je viens de découvrir avec retard ces magnifiques photos!! Puis-je te demander quelle est la Taille de ta robe IKKS je pense avoir la même morphologie que toi et j’ai repéré cette robe sur le net mais ne sais pas quelle Taille prendre??!

Reply
By Opaline 15 mai 2017 - 23 h 21 min

Bonjour Séverine ! Et bien comme on dit, mieux vaut tard que jamais, non ? J’ai pris cette robe en taille 36, elle est assez ample et longue, c’est la raison pour laquelle je dois la ceinturer, mais de toute façon elle ne se porte pas près du corps du tout. En tout cas c’est une merveille ! Je ne peux que la conseiller.
Merci !
A bientôt.

Reply

Laisser un commentaire