18 PROJETS POUR 2018: ON Y CROIT !

écrit par Charlotte 10 janvier 2018
18 PROJETS POUR 2018: ON Y CROIT !

Hello les filles ! J’écris très rarement des articles “humeur” sur le blog mais j’ai vraiment envie d’en rédiger davantage cette année. Déjà parce que je sais que cela vous plaît, et en plus cela me permet de coucher sur le papier l’écran ce que j’ai sur le cœur, mes doutes, mes projets ou mes envies. En fait, vous êtes toutes mes psys virtuelles ! ^^

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder sereinement cette nouvelle année et surtout vous révéler mes projets pour 2018, mes envies que je voudrais réaliser. Alors je ne vais pas vous parler de “bonnes résolutions” parce que, soyons claires, ce truc est fait pour ne pas être tenu ! A peine l’expression prononcée que l’on se sent déjà contraint au point d’en perdre l’envie, vous voyez ce que je veux dire ?

Trève de bla bla, passons aux choses sérieuses.

1. Être régulière sur le blog

Il y a eu une longue période pendant laquelle j’arrivais à poster au moins deux fois par semaine sur le blog, puis le temps m’a vraiment manqué et les publications se sont espacées… Je voudrais vraiment arriver à tenir le rythme cette année pour que cet espace soit toujours vivant et que je puisse vous proposer un contenu diversifié. je sais que vous appréciez beaucoup les recettes végétariennes et les articles déco par exemple, j’aimerais vous en écrire plus.

2. Faire évoluer ma situation professionnelle

Vous êtes très nombreuses à me poser la question, j’ai en effet une autre activité professionnelle en plus du blog et de la création de bijoux. Je n’ai pas vraiment envie d’en parler ici, même si beaucoup diraient que c’est un beau métier, il y a certaines sphères de ma vie que je veux garder privées. En tout cas, je ne suis plus du tout épanouie dans cette profession et j’espère que je vais pouvoir réellement faire évoluer cette situation en 2018.

3. Poursuivre et pousser By Opaline

Pour pouvoir vivre de ma passion, je vais bien entendu continuer la création de bijoux qui me plaît énormément ! Je vais donc poursuivre mon beau projet avec ma marque By Opaline et la pousser au maximum. J’ai vraiment envie de faire progresser ma marque, lui apporter du renouveau cette année.

4. Développer mon Pinterest

Je suis une grande fan de Pinterest, je pourrais y passer des heures pour dénicher des idées déco ou des inspirations look mais je ne le mets pas suffisamment à jour. Il faut vraiment que j’épingle mes inspirations de façon plus régulière car je suis sûre que ça pourrait vous plaire en plus !

5. Me lancer sur YouTube

Cela fait des mois que j’y pense, il faut que 2018 soit l’année YouTube pour moi ! Pour être honnête, nous avions tourné des heures de vidéo au Japon dans l’idée de réaliser un vlog et puis le projet est un peu tombé à l’eau par manque de temps. Et puis, comme il s’agissait d’une première, je n’étais pas vraiment satisfaite de la façon dont étaient tournées les vidéos. Je fais aussi régulièrement des hauls sur Instastory et je sais que vous adorez ! Je voudrais améliorer leur qualité et les rendre plus pérennes en les postant sur YouTube.

6. Vous parler régulièrement en story

Je sais que vous adorez quand je vous parle en story et j’apprécie beaucoup aussi de recevoir vos petites réactions en direct. Malheureusement, toujours pour une question de temps, je n’arrive pas à être suffisamment assidue. Je vais vraiment essayer de prendre quelques minutes chaque jour pour ça.

7. Vous surprendre

Bien entendu, j’ai un style que j’aime et dans lequel je me sens bien, mais j’ai quand même de plus en plus envie de sortir de ma zone de confort en matière de mode. J’espère arriver à vous surprendre en 2018 en vous proposant des tenues plus inattendues mais toujours portables au quotidien bien sûr.

8. Vous expliquer enfin le pourquoi du comment concernant mon végétarisme

Je reçois très souvent des messages concernant mon végétarisme, j’ai compris que vous vous posiez beaucoup de questions à ce sujet. Certaines d’entre vous aimeraient connaître mes motivations, d’autres mes astuces pour réussir la transition progressive vers le végétarisme. Je prendrai le temps de vous rédiger un article à ce sujet mais comme je veux vraiment faire les choses bien et vous donner des indications exactes et précises, il n’arrivera pas tout de suite et il risque d’être très long…

9. Épargner

Je suis un vrai panier percé, j’ai toujours plein d’envies et j’aime me faire plaisir tant que j’ai de l’argent : shopping, resto, voyages… J’ai du mal à économiser car j’ai toujours envie de profiter du moment présent mais je me dis qu’il faudrait peut-être que je sois un peu plus raisonnable à l’avenir. Je vais donc essayer, cette année, de me fixer une petite somme à mettre de côté chaque début de mois. On y croit !

10. Porter toutes mes fringues

Vous connaissez peut-être, lors du tri de votre dressing, les quelques fringues qui, un an après, ont toujours leur étiquette ?… Et bien chez moi c’est assez fréquent et il faut que cela cesse ! Il s’agit souvent d’articles achetés en soldes (LA bonne affaire ^^), dans la précipitation ou vues sur une fille et c’était trop canon. Sauf que sur moi, bah bof quoi ! Donc soit il faut que j’arrête d’acheter des pièces qui ne me convienne pas, soit il faut que je les porte ! Ah ah ! Je ne veux plus de fringues qui dorment dans mes placards.

11. Trier réellement mon dressing

La deuxième solution qui pourrait être la meilleure serait de faire un tri vraiment drastique dans mon dressing. J’ai énormément de pièces que j’adore mais que je ne porte quasiment jamais. Du coup, elles prennent de la place ce qui est complètement inutile puisque je ne les mets pas. D’un autre côté, je n’ai pas forcément envie de m’en séparer… Le cœur, la raison, tout ça, vous connaissez non ?

12. Réduire les sucreries

L’année dernière, j’avais suivi le programme de Kayla Itsines, je pense que vous avez dû en entendre parler, et j’avais réussi à conserver pendant des mois un super équilibre alimentaire. Je faisais aussi beaucoup de sport à côté et honnêtement j’avais obtenu de beaux résultats sur ma silhouette et surtout je digérais bien. Puis, j’ai progressivement relâché mes efforts. Il faut avouer que c’est difficile à maintenir dans le temps, surtout quand vous aimez la bouffe comme moi ! J’aimerais vraiment retrouver cet équilibre alimentaire et surtout réduire le sucre (je suis trop gourmande…).

13. Reprendre sérieusement le sport

Comme je le dis juste au-dessus, j’ai eu une période pendant laquelle j’étais très sportive : running, musculation, rpm, zumba… Malheureusement, entre le boulot, la fatigue, le flemme… J’ai tout lâché et là je ne mets même plus un orteil à la salle alors que j’y allais au moins trois fois par semaine. Cela me désole d’autant plus que, au-delà des effets non négligeables sur mon corps, le sport me destressais vraiment et j’en ai plutôt besoin.

14. Prendre bien soin de ma peau

J’ai tendance à utiliser et tester pas mal de crèmes et soins différents pour ma peau et elle n’apprécie pas toujours. Il faudrait que j’arrive à me fixer sur une routine qui me convient bien parce que j’ai la peau sensible et souvent déshydratée.

15. Ne pas toujours remettre au lendemain

J’ai tendance à toujours tout remettre au lendemain et bien entendu, je finis par travailler dans l’urgence… C’est comme ça que je suis la plus efficace mais ça me saoule de toujours être sous pression. Il faut que j’arrive à changer ce comportement mais j’essaie depuis des années sans succès donc… 2018 va-t’elle m’aider à relever ce challenge ?

16. Prendre de vraies pauses, du temps pour moi

J’ai tendance à toujours courir dans tous les sens, je suis surbookée à vouloir tout mener de front. Cette année c’est décidé, et ça je vais le tenir car c’est VITAL, je dois prendre du temps pour moi. Réussir à mettre de côté le travail, les soucis et juste profiter de moments de détente absolue.

17. Être plus organisée

Damien va être très content de lire ces lignes, lui qui me reproche tout le temps mon manque d’organisation. J’avais acheté l’an dernier un semainier dans lequel je pouvais noter jour par jour ce que j’avais à faire et j’avoue que j’avais trouvé ça plutôt efficace. Il faut donc que je m’y remette sérieusement car en ce moment ça part un peu dans tous les sens.

18. Moins appréhender certaines situations

Je dirais que c’est le gros point noir de toute ma vie, qui me la pourrit littéralement. Dès qu’une situation m’angoisse un peu, dès que je redoute un évènement, j’appréhende à mort. Je vais y penser tout le temps, genre je fais un décompte jusqu’au jour J. C’est absolument insupportable et ça me gâche du temps que j’aurais pu utiliser de façon positive. Par exemple, quand je suis en vacances, je perds toujours au moins trois jours à la fin en appréhendant le retour au boulot. bref, j’en ai marre mais je pense que cela risque d’être compliqué à faire évoluer car j’ai toujours été comme ça… Si vous avez réussi à faire baisser votre niveau d’anxiété, je veux bien vos astuces !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire