UN LOOK DE FÊTES, DEUX LOOKS DU QUOTIDIEN

par Charlotte
Comment reporter sa tenue de fêtes, inspirations et looks Noël 2020. Ensemble chemise en soie et jupe plumetis Maison 123

Quand j’étais petite, ma maman m’emmenait chaque année choisir une tenue pour les fêtes. Rien de très extravagant, pas de paillettes, juste une jolie tenue pour Noël. C’était un moment que j’attendais avec impatience et que j’appréciais beaucoup. Encore maintenant, j’aime me faire plaisir en cette période de l’année en achetant une jolie tenue habillée. Mais attention, il y a un critère indiscutable, il faut que je puisse reporter ces pièces dans mon quotidien. Cette année, j’ai choisi un très bel ensemble noir de chez Maison 123 et je vous donne deux idées de looks pour reporter facilement cette tenue de fêtes !

> Et si comme moi vous adorez la déco, n’hésitez pas à aller découvrir ma décoration de fêtes nature dans les tons bruns, beiges et verts.

Ma tenue de fêtes 2020 par Maison 123

Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec la marque Maison 123 autour de leur campagne des Petites Robes Noires Made in France ! Une très jolie opération au cours de laquelle j’ai complètement craqué sur cet ensemble noir. Il se compose d’une chemise en soie et d’une jupe midi plumetis légèrement vaporeuse. Pour parfaire la tenue et l’association de matières, j’ai ajouté une large ceinture en cuir qui se noue dans le dos. Je trouve cette tenue parfaite pour les fêtes de fin d’année en famille. Je peux la porter avec des sandales ou de jolies bottines.

Comment reporter sa tenue de fêtes, inspirations et looks Noël 2020. Ensemble chemise en soie et jupe plumetis Maison 123

L’avantage avec cet ensemble est que je vais pouvoir porter les pièces de façon dépareillée et ainsi créer de nouvelles tenues casual pour le quotidien. Cela peut-être une bonne idée pour reporter facilement sa tenue de fête. Dans ce look, le haut est très simple. Une chemise en soie noire, je peux la reporter hyper facilement avec un jean et des bottines par exemple. La pièce la plus habillée étant la jupe, je vais la rendre plus casual avec des baskets pour le quotidien.

Mes conseils pour choisir votre tenue de Noël ou du Nouvel an

De façon générale, il faut éviter de tomber dans le piège de la robe à paillettes ou hyper habillée/sophistiquée. Oui, on a envie d’être chic et jolie pour les fêtes mais il y a plein de possibilités qui s’offrent à nous pour ça, sans pour autant investir dans une pièce que l’on trouvera importable dès le lendemain. Comme je vous le dis précédemment, acheter une jolie blouse/chemise et un pantalon ou une jupe est vraiment le meilleur plan pour pouvoir reporter les pièces facilement.

Si vous avez vraiment envie d’une jolie robe, privilégiez un modèle sobre que vous allez accessoiriser. Vraiment, les accessoires peuvent changer radicalement une tenue ! Et il vaut mieux investir dans une paire de boucles d’oreilles voyantes à 10€ que dans une robe importable à 80€ voire plus…

Reporter sa tenue de fêtes : deux looks casual pour vous inspirer

Je vous ai créé deux looks du quotidien pour vous montrer comment je réutilise les pièces de ma tenue de Noël. La pièce la plus facile à reporter est la chemise en soie. C’est un vêtement qui peut faire très habillé mais qui est en même temps très simple et épuré. J’aurais pu la porter tout simplement avec un jean et des bottines ou des baskets mais j’ai quand même essayé de vous proposer un look un peu plus travaillé.

Je la porte donc avec un short à carreau taille haute, des cuissardes en daim et un manteau oversize. Toutes les pièces sont issues d’anciennes collections sauf le manteau Mango dont j’ai fait l’acquisition dernièrement. Je le regarde avec envie depuis septembre tellement il est parfait. N’hésitez pas à mettre une alerte il revient en stock régulièrement. Quant au sac à main, il s’agit du modèle Marlon issu de la collection en cuir recyclé de la marque Maradji.

Comment reporter sa tenue de fêtes, inspirations et looks Noël 2020. Ensemble chemise en soie Maison 123, manteau oversize Mango et sac Maradji en cuir recyclé Comment reporter sa tenue de fêtes, inspirations et looks Noël 2020. Ensemble chemise en soie Maison 123, manteau oversize Mango et sac Maradji en cuir recyclé

La pièce qui peut paraître plus difficile à reporter au quotidien est la jupe midi plumetis. En fait, il suffit de l’associer avec des pièces plus sport pour obtenir un look casual. Je l’ai donc mise avec mon sweat adoré de chez Loavies et mes Converse à plateforme. Je trouve l’ensemble super cool ! J’ajoute un bonnet pour la petite touche en plus et je suis prête à affronter le monde. Ah ah !

Comment reporter sa tenue de fêtes, inspirations et looks Noël 2020. Ensemble sweat Loavies et jupe plumetis Maison 123 Comment reporter sa tenue de fêtes, inspirations et looks Noël 2020. Ensemble sweat Loavies et jupe plumetis Maison 123

 

J’espère que ces conseils et mes tenues vous permettront de savoir comment bien choisir et reporter facilement votre tenue de fêtes. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des looks proposés ! 

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Retour à la Catégorie Mode

Retour à la Rubrique Conseils

Vous aimerez peut-être...

1 commentaire

cecilia_cherieblossom 20 décembre 2020 - 10 h 16 min

J’aime beaucoup les looks 1 et 2 🙂

Reply

Laisser un commentaire