DÉCORATION DE NOËL NATURE : MARRON, BEIGE ET VERT

par Charlotte
Ma décoration de Noël nature dans un esprit forêt féérique, dans les tons bruns, beiges, verts et or. Mon sapin est un pin naturel enneigé artificiel.

Bonjour tout le monde ! Avez-vous commencé à décorer votre chez vous pour les fêtes de Noël ? Pour ma part, je ne le fais d’habitude jamais avant décembre, question de principe, mais les règles comportent des exceptions, n’est-ce pas ? Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu apercevoir hier mes talents de magicienne dans un Reel à faire pâlir d’envie les plus grands ! Ah ah ! Bref, nous sommes le 30 novembre et mon sapin trône fièrement dans le salon. Je vais donc vous parler un peu de l’univers dans lequel je suis partie cette année, une décoration de Noël nature, comme une balade en forêt…

Ma décoration de Noël nature dans un esprit forêt féérique, dans les tons bruns, beiges, verts et or.

Quels tons utiliser pour une décoration de Noël nature ?

Si l’an dernier j’avais choisi d’utiliser principalement du bois et du blanc pour un Noël enneigé (vous savez que je ne suis pas une adepte du multicolore^^), cette année, je me suis tournée vers des coloris plus chauds. Je voulais vraiment une ambiance de forêt un peu féérique. J’ai donc privilégié des tons plus chauds comme le brun ou le beige ainsi que le vert, auxquels j’ai ajouté quelques pointes d’or vieilli. Pas de doré clinquant ou de paillettes qui n’iraient pas dans le thème. J’ai aussi pu réutiliser toutes les décorations en bois que j’avais de l’an dernier. Le but n’est évidemment pas de tout changer chaque année mais d’apporter une touche de nouveauté tout en gardant une base identique. Pour les lumières, on reste bien sûr dans les tons chauds. Je suis très contente du rendu de mon sapin de Noël.

Décoration de Noël nature avec cheminée en bois blanc. Les chaussettes blanches en tricot sont suspendues.

Choisir son sapin et le décorer dans l’esprit nature

Je suis allée cette année faire mes achats de décorations de Noël chez Botanic. Leur Village de Noël est féerique et regorge de pépites. C’est la paradis pour avoir plein d’idées déco ! J’ai acheté pour commencer des boules de Noël dans les tons de marron et de beige, des glands or vieilli ou encore des petites peluches chouettes très mignonnes. J’ai également mis la main sur des étoiles en métal vieilli ainsi que sur un petit écureuil sur sa balançoire (trop mignon).

Point très important dans le sapin : la lumière ! J’adore les guirlandes lumineuses, je pourrais en mettre partout chez moi ! Je voulais absolument trouver cette année une guirlande lumineuse avec des LED rapprochées pour un effet “touffu”. Encore une fois, j’ai trouvé mon bonheur chez Botanic avec cette guirlande de 11 mètres (parfaite pour mon sapin de 180 cm). J’ai choisi le coloris blanc chaud.

Ma décoration de Noël nature dans un esprit forêt féérique, dans les tons bruns, beiges, verts et or. Mon sapin est un pin naturel enneigé artificiel.

Au pied du sapin, j’ai mis des champignons en bois et laiton. Ce sont en fait des portes nom pour la décoration de table (il y a une fente derrière) mais j’ai voulu les utiliser pour récréer un peu plus l’ambiance de la forêt.

Champignons en bois et laiton au pied du sapin pour une décoration Noël nature

Enfin, mon sapin de Noël est un arbre artificiel de chez Fairy Trees. J’ai choisi le pin naturel enneigé mais ils ont beaucoup de jolis modèles ! Pour ma part, je l’ai pris en 180 cm et je trouve que c’est vraiment une taille idéale. Notre pièce fait une trentaine de mètres carrés et il trouve parfaitement sa place. Je suis très contente d’avoir investi dans un sapin artificiel que je pourrai utiliser avec plaisir chaque année.

Comment décorer sa cheminée dans un esprit nature pour les fêtes de fin d’année ?

Chaque année, je prends vraiment plaisir à décorer ma cheminée. Je change la décoration à chaque saison mais c’est à la période festive de Noël que je suis la plus enjouée ! Cette année, j’ai fait courir une petite guirlande façon branche de pin sur le devant et les côtés de la cheminée. Elle m’a beaucoup plus car elle est fine. Cela change des guirlandes de branches de sapin traditionnelles. J’ai également voulu suspendre deux chaussettes en tricot écru. Il manque encore la couronne de Noël à mettre au-dessus de la cheminée. Je devrais bientôt la recevoir.

Décoration de Noël nature avec cheminée en bois blanc. Les chaussettes blanches en tricot sont suspendues.

Enfin, j’ai trouvé la pièce maîtresse de ma cheminée avec ce petit village en bois qui s’illumine. Et, cerise sur le gâteau, il s’agit en plus d’une boîte à musique et le petit manège tourne. Bon… C’est officiel je suis retombée en enfance. Avec en plus un bon pain d’épice bio aux écorces d’orange, un chaï latte mousseux et quelques bougies je crois que la journée ne pouvait pas mieux se terminer…

Village de Noël enneigé et illuminé en bois miniature. Esprit de Noël. Village de Noël enneigé et illuminé en bois miniature. Esprit de Noël. Chaï latte et pain d'épices au miel et aux écorces d'orange confite. Mon ambiance Noël nature. Mon petit chat adore Noël. À peine le sapin installé elle est déjà dedans !

J’ai maintenant hâte de vous dévoiler mon calendrier de l’avent et que le Père-noël vienne gâter tous mes proches ! J’espère en tout cas que vous aurez aimé ma décoration de Noël nature.

Retour à la rubrique Décoration – Home

Vous aimerez peut-être...

1 commentaire

cecilia_cherieblossom 20 décembre 2020 - 10 h 13 min

C’est magnifique j’adore 😀

Reply

Laisser un commentaire