COMMANDER SUR ALIEXPRESS

par Charlotte
commander sur aliexpress By Opaline jupe

Coucou les filles ! Si vous avez un peu suivi mes stories sur Instagram ces derniers jours, ça a un peu été la folie AliExpress. Tout à commencé avec des vêtements que je voyais tourner sur IG et mis en avant par des influenceuses internationales, vendus une fortune par des sites peu scrupuleux. Ces mêmes vêtements qu’il est facile de retrouver 6 à 7 fois moins cher sur AliExpress. Comme j’en ai eu marre que l’on vous prenne pour des pigeons, j’ai commencé à vous parler de ça puis j’ai enchaîné sur tous les dupes Zara, H&M et compagnie que l’on peut trouver sur ce site. Et comme le sujet vous a beaucoup intéressées et que j’ai reçu énormément de questions à ce sujet, j’ai décidé de vous expliquer dans un article comment commander sur AliExpress.

À la fin de l’article, vous trouverez également une sélection shopping sur AliExpress !

SOMMAIRE

  1. Les e-shops peu scrupuleux
  2. Les dupes de marques connues
  3. Tailles et qualité
  4. Envoi et retours
  5. Sélection shopping

// Commander sur AliExpress : les e-shops peu scrupuleux //

De nombreux e-shops fleurissent sur IG avec des produits vendus très cher pour une qualité à réception plus que décevante. De très grosses influenceuses peuvent relayer ces sites qui ne sont en fait que des sites “vitrine” dont les produits proviennent de grossistes AliExpress. C’est ce que l’on appelle le dropshipping. Vous commandez le produit sur le site marchand, celui-ci transmet la commande à son fournisseur qui vous envoie le produit. Sauf que dans certains cas, ce produit, vous le payez bien plus cher que ce qu’il ne vaut en réalité.

Si vous avez un doute sur un e-shop, je vous conseille de faire une recherche par image sur l’application AliExpress. Je vous explique comment réaliser cette recherche en trois étapes avec l’exemple de la fameuse petite jupe vendue 48$ sur Storets.

commander sur aliexpress By Opaline

1- Faites une capture d’écran de l’article;

2 – Ouvrez l’application AliExpress, cliquez sur la petite icône appareil photo à droite dans la barre de recherche et sélectionnez votre capture d’écran;

3 – Choisissez le résultats qui vous convient parmi les propositions.

Moi j’ai commandé et bien reçu celle-ci.

// Commander sur AliExpress : les dupes de marques connues //

Il est possible de commander sur AliExpress des dupes de marques internationales telles que Zara ou H&M par exemple. Personnellement, j’ai dû commander 5-6 pièces en deux ans donc je ne le fais pas régulièrement. Mais cela m’a permis d’avoir des pièces épuisées en boutique ou d’autres que je trouvais bien trop chères pour la qualité. Je commande toujours chez deux vendeurs car je sais qu’ils sont sérieux : Vadim et Alan Fashion Store. Après, si une pièce me plaît chez un autre vendeur, je vais regarder si la boutique est ouverte depuis longtemps et quelles sont ses évaluations.

// Commander sur AliExpress : tailles et qualité //

Concernant les tailles, comme je l’avais expliqué pour le site Shein, je vous conseille de bien regarder les mesures qui sont données dans chaque fiche produit. Vous pouvez aussi avoir des renseignements dans les évaluations des gens qui ont déjà reçu le produit. Vous pouvez même parfois avoir accès à des photos portées.

À propos de la qualité, il ne faut pas forcément s’attendre à des miracles pour le prix. Mais on peut avoir de très bonnes surprises ! Pour l’ensemble des dupes que j’ai commandés, c’était même plutôt pas mal ! Il faut dire que la qualité dans les grandes enseignes n’est pas exceptionnelle non plus. Pourtant, les prix sont de plus en plus élevés donc le rapport qualité/prix reste bien meilleur pour les dupes. J’ai reçu certaines pièces vraiment identiques à l’original mais quatre fois moins chères !

// Commander sur AliExpress : envoi et retours //

La plupart des envois quand vous commandez sur AliExpress se font en suivi. Vous réceptionnez généralement les produits sous un délai d’environ deux semaines. Je n’ai personnellement jamais eu de frais de douane pour des achats AliExpress.

Concernant les retours, je ne peux pas vous aider car je n’en ai tout simplement jamais fait. Si je ne suis pas satisfaite d’un article, je le revends à petit prix ou le donne à quelqu’un car le retour coûterait aussi cher que l’article lui-même. Personnellement, j’ai très rarement été déçue de ce que j’ai reçu.

// Commander sur Aliexpress : sélection shopping //

Comme vous avez été nombreuses à me le demander, je vous ai fait une sélection de jolies pièces que vous pouvez trouver actuellement à petit prix sur AliExpress.

Sélection du 30/08/2018

commander sur AliExpress - selection shopping

Sac rond ajouré / Sac rond étoile / Robe bohème / Robe plissée / Chemise imprimée

commander sur AliExpress - selection shopping

Blouse rayures brodée / Robe boutonnée / Sac filet / Veste pompons / Bottines cloutées / Jupe léopard

Retour au sommaire

Retour à la catégorie “Mode”

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Cécilia R. 4 septembre 2018 - 20 h 52 min

J’avais des aprioris totalement erronés sur ce site :O

Reply
Charlotte 4 septembre 2018 - 22 h 14 min

Comme beaucoup de personnes ! S’il existe des produits de piètre qualité, on trouve aussi beaucoup de pépites en cherchant bien !

Reply

Laisser un commentaire