COMMANDER SUR LE SITE SHEIN (SÉLECTION INSIDE)

par Charlotte
Commander sur Shein conseils

Hello les filles ! Cela fait maintenant plusieurs commandes que je passe sur le site Shein et à chaque fois vous me posez beaucoup de questions à propos des articles que je reçois, mon avis, les délais… J’ai donc décidé de tout vous résumer dans cet article que vous pourrez consulter lorsque vous en aurez besoin. Ainsi, vous saurez commander sur le site Shein. N’hésitez pas à descendre jusqu’en bas de la page. En effet, j’ai sélectionné pour vous pas mal de pépites que vous pouvez trouver sur le site en ce moment !

Je vais donc vous exposer point par point comment passer commande sur le site Shein et ainsi apporter des réponses à vos interrogations.

_

// COMMANDER SUR LE SITE SHEIN : QUALITÉ DES ARTICLES //

Lorsque vous avez envie de commander sur le site Shein, les prix peuvent laisser penser que la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Il est vrai que nous avons souvent cette façon d’associer un prix élevé à de la bonne qualité et vice versa (ce qui ne se confirme pas toujours). Pour la plupart des pièces que j’ai commandées sur ce site, j’ai été agréablement surprise par la qualité. Evidemment, vous n’aurez pas des matières nobles et des finitions parfaites. Mais on retrouve en gros une qualité Zara pour bien moins cher. Pour autant, je ne vous conseille pas d’acheter des vêtements de sport sur Shein car le legging que j’avais commandé n’était pas du tout adapté pour une pratique sportive: trop fin, pas suffisamment de maintien à la taille, il n’était pas du tout agréable à porter en mouvement. Concernant les chaussures, j’en ai peu achetées mais elles étaient plutôt pas mal pour une saison. Il ne faut pas craindre l’odeur forte du plastique en ouvrant l’emballage mais après elles font bien la blague comme on dit !

_

// COMMANDER SUR LE SITE SHEIN : CHOIX DE LA TAILLE //

C’est là le point sensible ! Il ne faut pas partir du principe qu’il s’agit d’un site asiatique et que donc tout taille très petit car vous risquez de faire face à des déconvenues. Chez Shein, il n’y a pas vraiment d’uniformité dans les tailles, soyons honnête, c’est tout et n’importe quoi. Certains articles vont tailler petit, d’autres vraiment grand et encore d’autres tout à fait normalement. Je me suis rarement trompée dans mes commandes en me basant sur deux types d’informations que je vous détaille juste après.

1- Les mesures : pour chaque article, on vous donne les mesures correspondant aux tailles proposées (épaules, aisselles, manches, longueur…). N’hésitez pas à les lire attentivement et à comparer avec vos vêtements. La plupart du temps elles sont assez fiables.

2- les commentaires des clients : ceci est une mine d’or ! Photos portées, commentaires sur la taille, la qualité du tissu, la coupe, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans les avis des personnes ayant déjà commandé l’article. Sur certaines fiches produits, vous avez aussi l’article porté par des blogueuses. Cela permet de bien percevoir le rendu de la pièce. Personnellement, c’est sur ces commentaires que je me base en premier lieu, les mesures ayant manqué de fiabilité une ou deux fois.

_

// COMMANDER SUR LE SITE SHEIN : PAIEMENT & LIVRAISON //

Je paie uniquement par PayPal lorsque je commande sur Shein. Comme l’envoi provient d’Asie, je préfère choisir ce moyen de paiement. Je le trouve plus sûr, en particulier en cas de soucis de livraison. Pour ma part, la délai de livraison a toujours été compris entre deux et trois semaines. C’est sûr qu’il ne faut pas être trop pressée lorsqu’on commande chez Shein. C’est à chaque fois l’entreprise GLS qui m’a livrée. Par contre, je n’ai jamais eu à payer de frais de douanes, même pour certains colis volumineux. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver ! Mais pour ma part, je n’ai jamais été face à cette situation.

_

// COMMANDER SUR LE SITE SHEIN : RETOURS //

Le seul point sur lequel je ne vais pas trop pouvoir vous partager mon expérience est le retour. En effet, pour les quelques articles qui ne m’allaient pas, j’ai préféré les revendre plutôt que de payer des frais de port pour les renvoyer. Comme les articles ne sont vraiment pas chers, il est facile de trouver preneuse en vide dressing au prix d’achat.

_

// SÉLECTION //

 

Retour à la catégorie “Conseils”

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire