BOKO LOCO

par Charlotte
Bonne adresse restaurant vegan végétalien Lyon Boko Loco blog mode lifestyle By Opaline France

Boko Loco est à seulement cinq minutes à pied de chez nous et c’est à chaque fois la même chose : on s’installe avec nos plateaux et nos bocaux, on se regarde et on se dit : “mais pourquoi ne venons-nous pas plus souvent ?” Certainement parce que nous sommes fainéants ! Car Boko Loco, seul restaurant vegan du 3ème arrondissement à l’heure où nous écrivons ces lignes, vaut bien la peine qu’on se déplace tant les plats proposés sont bons.

À l’origine de ce projet, on trouve Céline et Nicolas, deux végétaliens déçus par les possibilités à Lyon. Ils décident ainsi d’ouvrir leur premier restaurant en juin 2018 après avoir repris un restaurant plus “traditionnel” (comprendre par là : un restaurant de viande et de poisson). Le succès est au rendez-vous pour cette adresse si bien qu’une seconde a ouvert en juin 2019 du côté de Croix-Paquet.

Boko Loco, une adresse 100% végétale en bocal

Du coup, que trouve-t-on dans ces bocaux ? Tout d’abord, un plat (ou une entrée ou un dessert) est renouvelé chaque semaine. Le conditionnement en bocal étant plus complexe, cela prend davantage de temps à développer. Il faut pouvoir réchauffer facilement le plat, qu’il ne s’affaisse pas… Mais c’est le prix à payer pour ne pas avoir d’emballage à jeter !

Lorsque nous sommes allés déjeuner là-bas, j’ai pris en entrée des boulettes de légumes accompagnées d’une sauce yaourt à la menthe. Pour le plat, j’ai choisi le risotto de boulgour aux champignons et chou-fleur rôti. En dessert, je me suis jetée sur la salade de fruits frais avec de la crème de fleur d’oranger et un cookie amande vanille. Damien a opté pour la salade thaï en entrée, un délicieux rajma chawal (à base de haricots rouges, d’une sauce aux épices et de riz) et il a craqué pour la crème au beurre de cacahuète et noix de cajou avec des pépites de chocolat. C’était visiblement très bon puisque je n’ai même pas eu l’opportunité de goûter !

Bref, chez Boko Loco, la cuisine végétalienne est gourmande et pour 17€ la formule entrée, plat, dessert, on ne risque pas de se plaindre. À noter la possibilité de ne prendre qu’une entrée et un plat ou un plat et un dessert pour 13,50€. Nous vous recommandons vivement ce lieu !

Bonne adresse restaurant vegan végétalien Lyon Boko Loco blog mode lifestyle By Opaline France

Boko Loco
77 rue Villeroy 69003 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Veggie Lovers Lyon”

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 24 novembre 2019 - 22 h 31 min

Ça a l’air sympa 🙂

Reply
Charlotte 8 décembre 2019 - 20 h 29 min

Oui c’est une super adresse !

Reply

Laisser un commentaire