INSTITUT VORONINA LYON : J’AI TESTÉ LE SOIN LPG ENDERMOLOGIE VISAGE

par Charlotte
LPG endermologie visage challenge no make up blog beauté By Opaline Institut Voronina

Bonjour les filles ! Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler mode mais beauté ! Je m’adresse un peu plus particulièrement aux lyonnaises mais pas uniquement car je vais vous parler d’une méthode de soin qui se fait dans de nombreux instituts en France : la LPG endermologie. J’ai eu la chance de pouvoir tester cette technologie sur le visage afin de relever le “no make up challenge” en trois semaines. C’est à l’institut Voronina à Lyon que je suis allée découvrir ces techniques de soin LPG endermologie visage et je ne peux que vous conseiller ce lieu. Claire est d’une gentillesse incroyable et son institut est à son image, doux et apaisant. Dans un appartement ancien situé au 8 rue de Brest, vous entrez dans un véritable écrin de douceur et de détente.

LPG endermologie visage challenge no make up blog beauté By Opaline Institut VoroninaLPG endermologie visage challenge no make up blog beauté By Opaline Institut Voronina

Qu’est-ce que la méthode LPG endermologie visage ?

LPG endermologie visage challenge no make up blog beauté By Opaline Institut Voronina

Pour commencer, l’endermologie est la technique de référence 100% naturelle, non invasive et non agressive de stimulation mécanique de la peau, permettant de réactiver le mécanisme des cellules.

Le programme de soin LPG endermologie visage stimule la peau de l’intérieur afin de lui redonner éclat et tonicité. Le programme “no make up challenge” se déroule sur 21 jours. Il comprend trois séances en institut à accompagner d’une petite routine quotidienne à la maison.

Quelles-sont les étapes du programme LPG endermologie visage ?

J’ai relevé pour vous le défi “no make up” en 21 jours. Ma peau était vraiment très fatiguée entre le manque de sommeil, le travail intense, les repas pas toujours très sains et le retour du froid. Elle était réactive et mon teint était terne, j’avais des cernes très marquées.

LPG endermologie visage challenge no make up blog beauté By Opaline Institut Voronina

Etape n°1 : Défatiguer le visage

La première étape de soin permet une stimulation cellulaire afin de drainer les toxines et “réoxygéner” la peau pour un effet défatiguant. La tête de soin réalise des micro-battements (assimilés à de petits pincements légers) sur la surface de la peau, selon un geste précis de la praticienne. Les fluides sont ainsi drainés et la micro-circulation activée. Les mouvements se font en direction des ganglions lymphatiques afin d’optimiser le drainage.

Ensuite, la tête de soin agit au niveau du contour de l’œil afin de le défroisser, d’estomper les cernes et de décongestionner les poches.

À l’issue de cette première étape d’une durée de 20 minutes, j’ai senti un effet immédiat sur la tonicité de ma peau mais aussi sur mes cernes qui étaient atténuées.

Étape n°2 : sublimer le teint

Une semaine plus tard, j’ai suivi la seconde étape de soin dont le but est de redonner éclat à la peau. La stimulation sensorielle est plus intense afin d’avoir une action plus en profondeur sur les fibroblastes. Ce soin dynamise la micro-circulation et embellit ainsi le teint.

Suite au traitement mécanique de la peau à l’aide de la tête de soin, Claire m’a appliqué sur le visage et sur le cou un masque en bio cellulose à base de collagène et d’acide hyaluronique. Ce masque a pour but d’aider la peau à se régénérer tout en l’apaisant. Les traits sont ainsi lissés et le teint clarifié.

Cette étape qui dure une trentaine de minutes a été ma préférée ! La stimulation du visage un peu plus intense n’est pas désagréable et chauffe un peu la peau. La fraîcheur du masque lors de son application est extrêmement agréable et apaisante. En plus, pendant que le masque pose, Claire réalise un massage des mains hydratant afin de rendre l’attente agréable.

Étape 3 : afficher un regard pétillant et des lèvres pulpeuses

Dernière semaine et donc dernière étape du programme, on se focalise sur le contour des yeux et de la bouche. On commence par appliquer la tête de soin sur le contour des yeux. Par de légers mouvements, l’action mécanique permet de défatiguer le regard, d’atténuer les cernes, de décongestionner les poches, de lisser les rides et de réhausser le sourcil.

Autour de la bouche, les petits pincements permettent de redessiner le contour des lèvres et de les repulper. La stimulation de cette zone réactive la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Ce dernier soin, d’une durée de 20 minutes est assez bluffant ! J’ai vu une vraie différence au niveau des lèvres, qui sont vraiment repulpées et redessinées. Pour le contour des yeux, les premières séances m’avaient déjà apporté des résultats satisfaisants.

Comment compléter le soin LPG endermologie visage avec une routine quotidienne à la maison ?

LPG endermologie visage challenge no make up blog beauté By Opaline Institut Voronina

En parallèle des trois séances à l’institut Voronina, j’ai suivi une petite routine quotidienne à la maison. Lorsque vous suivez le soin “no make up challenge”, on vous offre une trousse contenant deux produits LPG.

Chaque matin, j’ai pris une dose de “Concentré éclat express J14”. Il s’agit d’un mélange de nutriments qui optimise les effets du soin LPG endermologie visage en aidant la peau à retrouver son éclat et sa fermeté. Par ailleurs, ce cocktail vitaminé active la production de mélanine et permet de relancer le processus naturel de pigmentation de la peau.

Matin et soir, j’ai remplacé ma lotion hydratante habituelle par la “Brume de soin express bio”. Cette brume très agréable permet d’hydrater la peau mais aussi de la protéger de la pollution. Elle révèle l’éclat et affine le grain de peau.

Quel est le prix du programme de soin “No make up challenge” 3 semaines ?

Le tarif global de ce soin est de 110€, comprenant les trois séances en institut et les produits associés pour la routine quotidienne.

Vous pouvez retrouver tous les tarifs des soins proposés à l’institut Voronina en cliquant sur ce lien.

Mon avis sur le soin LPG endermologie visage

LPG endermologie visage challenge no make up blog beauté By Opaline Institut Voronina

Pour commencer, je tiens à préciser que les soins ne sont pas douloureux. Les pincements des clapets sur la peau sont légers et modulables en fonction de la sensibilité de chacune. Concernant les résultats, ce soin sur trois semaines m’a très agréablement surprise. Je pars toujours un peu sceptique, je fais partie de celles qui ne croient que ce qu’elles voient. Force est de constater que les résultats sont apparus assez rapidement.

Après la première séance, ma peau était tonifiée et mes cernes atténuées. A l’issue de la seconde séance, ma peau était moins terne, apaisée et lissée. À l’issue de la troisième séance, j’avoue que l’effet sur la bouche est plutôt étonnant ! Mes lèvres sont bien dessinées et repulpées.

Si je devais faire un bilan après ces trois semaine de soin, je dirais que je suis globalement très satisfaite de l’action défatiguante. Ma peau est clairement moins terne, a gagné en éclat et en tonicité. Par ailleurs, il y a un effet réel sur l’intensité des cernes. Un peu de fond de teint suffirait à les masquer totalement.

Par contre, je n’ai pas vraiment vu d’effet rajeunissant sur le lissage des rides par exemple. Mais je pense qu’il faudrait continuer le soin sur une plus longue durée pour avoir des effets probants sur ce point.

Pour conclure, je suis très contente d’avoir pu suivre ce programme qui m’a permis en plus de m’octroyer quelques moments de détente dans des semaine très chargées.

Je relève le “no make up challenge” !

Celles qui sont arrivées à la fin de cet article ont l’immense chance (ah ah !) de me découvrir sans maquillage. Je vous avoue que ce n’est pas l’exercice le plus facile qui soit. Je me maquille au quotidien et mine de rien , on prend l’habitude de se voir d’une certaine façon. Mais relever ce défi me tenait vraiment à cœur alors me voila ! Moi, au naturel, sans maquillage du teint (et c’est le plus difficile pour moi car le teint est vraiment ce que je trouve primordial). Vous restez quand même hein ?

LPG endermologie visage challenge no make up blog beauté By Opaline Institut Voronina

Vous connaissez la méthode LPG endermologie ? Avez-vous envie de relever ce challenge “no make up” ?

Photos : Damien

Retour à la catégorie Beauté

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 1 novembre 2018 - 21 h 31 min

Je ne connaissais pas du tout cette méthode ! Tu es superbe sans maquillage ne t’inquiètes pas on reste xD

Reply
Charlotte 4 novembre 2018 - 21 h 40 min

Merci c’est gentil ! Bon… J’avais vraiment besoin d’une épilation des sourcils mais passons là-dessus ! Ah ah ! ET pour revenir sur la méthode LPG, c’est vraiment super et je pense continuer de faire quelques séances.

Reply

Laisser un commentaire