SINTRA & SESIMBRA : EXPLORER LES ALENTOURS DE LISBONNE

par Charlotte
Guide Sintra By Opaline palais Quinta da Regaleira

Comme l’article concernant Lisbonne était déjà assez long, j’ai décidé de vous rédiger un Guide Sintra & Sesimbra dans lequel je vais aborder plus en détails les deux excursions que nous avons réalisées. Je vais commencer par vous parler de l’incontournable Sintra et ses superbes palais. Puis, nous irons au bord de l’océan, faire un peu de shopping et déguster des acaï bowls à Sesimbra.

SOMMAIRE

  1. Comment aller à Sintra ?
  2. Que visiter à Sintra ?
  3. Sintra : Mes Bonnes Adresses
  4. Comment aller à Sesimbra ?
  5. Que faire à Sesimbra ?
  6. Sesimbra : Mes Bonnes Adresses

// CITY GUIDE SINTRA : TRANSPORTS //

Pour aller à Sintra depuis Lisbonne, nous avons pris le train tôt le matin à la gare de Rossio. Il n’y a qu’un seul train qui va à Sintra donc aucun risque d’erreur. L’aller-retour coûte une petite dizaine d’euros et nous avons mis 40 minutes pour arriver à destination.

Une fois arrivées à Sintra, nous avons été un peu perdues dans toutes les possibilités pour se rendre d’un palais à un autre: bus, tuk tuk, à pieds… Nous avons commencé à pieds mais nous avons vite compris que si nous voulions faire un maximum de visites, nous allions perdre beaucoup trop de temps. Nous avons donc terminé les trajets en bus mais il faut savoir qu’ils se font bien plaisir sur les prix.

// CITY GUIDE SINTRA : VISITES //

Guide Sintra By Opaline palais

De façon générale, une journée à Sintra est quand même assez coûteuse car les entrées de tous les palais sont payantes et assez chères pour le Portugal (entre 8 et 14€ par personne). Nous avons dû faire des choix également par manque de temps.

Voici les visites que nous avons faites dans la journée :

  • Palais National de Sintra (6): c’est l’incontournable de la ville, vous ne pouvez pas repartir sans l’avoir visité !
  • Palais Quinta da Regaleira (8): Un palais austère mais impressionnant. Il faut prendre le temps de se balader dans les jardins et surtout de monter jusqu’au au puits initiatique. Vous pouvez ensuite descendre à l’intérieur et ressortir par des grottes. Très chouette !
  • Palais de Monserrate (1,2,3,4) : un superbe palais aux influences indiennes au milieu d’un grand parc à la végétation luxuriante. Le jardin mexicain vous transporte littéralement par son exotisme. L’intérieur du palais est vraiment somptueux, à visiter dans les moindres recoins.
  • Palais de Pena (5): sûrement l’un des plus mythique par ses formes et ses couleurs vives. Il est situé tout en haut de la colline de Sintra, je vous conseille de prendre le bus pour celui-ci.

Il y a encore bien d’autres choses à visiter à Sintra mais sur une seule journée nous n’avons pas eu le temps de faire plus ou alors nous aurions “bâclé” les visites. Nous avons quand même fait un tour dans les ruelles du centre historique (7) où s’enchaînenet petites botiques et restaurants.

// CITY GUIDE SINTRA : MES BONNES ADRESSES //

Guide Sintra By Opaline adresse vegan

Il y a très peu d’adresse végétariennes à Sintra donc la liste ne sera pas exhaustive. Par contre, il y a une petite patisserie, spécialité de la ville, qui est à déguster sans hésiter !

  • Fabrica das Verdadeiras Queijadas de Sapa : c’est ici que nous avons dégusté les exquises queijadas, spécialités locales. Ce sont des petits gâteaux à base de fromage blanc, de farine de blé, de sucre, d’œufs et de cannelle. Un vrai régal !
  • Ekvilibro : petit restaurant qui propose aussi des cours de yoga et de relaxation, des massages… La nourriture est très saine et bonne mais manquait peut-être un peu de saveurs. Cela reste une bonne adresse pour manger vegan à Sintra.

Retour au sommaire

// CITY GUIDE SESIMBRA : TRANSPORTS //

Nous voulions absolument finir notre séjour par une journée au bord de l’océan. Plusieurs abonnées m’avaient conseillées Sesimbra et c’est vrai que nous avons passé un très bon moment dans cette petite ville.

Pour nous y rendre depuis Lisbonne, nous avons pris le bus 207 qui part de la Praça de Espanha. Je vous mets en lien les horaires car il vaut mieux les avoir en tête, il y a moins d’un départ par heure. Le trajet dure une petite heure et vous aurez le bonheur de traverser le Tage sur le pont du 25 avril ! Le car vous dépose dans le centre de Sesimbra et vous le prenez au même endroit pour le trajet retour.

// CITY GUIDE SESIMBRA : VISITES //

Guide Sesimbra By Opaline ruelles

Nous n’avons pas vraiment fait de visites à Sesimbra, le but étant pour nous de nous reposer la veille du départ. Ma mère et moi avons donc pris le temps de parcourir les ruelles blanches (1,2) et d’écumer les petites boutiques de la ville. Nous avons passé l’après-midi à la plage (3) qui est beaucoup moins bondée que les plages françaises. C’était un moment très agréable même si je vous avoue ne pas avoir rentré plus que mes orteils dans l’eau qui était bien fraîche !

// CITY GUIDE SESIMBRA : MES BONNES ADRESSES //

Guide Sesimbra By Opaline Aloha Beach CafeGuide Sesimbra By Opaline açaï bowl

Nous avons découvert une très bonne adresse vegan à Sesimbra et nous avons appris après coup qu’ils avaient également un restaurant à Lisbonne ! En tout cas, déjeuner au bord de l’océan, face aux palmiers fût plutôt agréable !

  • Aloha Beach Cafe : une super adresse avec des plats délicieux, un accueil très agréable et une terrasse face à l’océan ! Mention spéciale pour l’açaï bowl qui était absolument délicieux !

Ainsi s’achève mon Guide Sintra & Sesimbra ! J’espère que vous aurez ainsi envie de sortir de Lisbonne pour aller explorer ces deux destinations qui sont véritablement intéressantes et valent la peine d’être vues !

Retour au sommaire

Retour à la catégorie “Voyages”

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

Damien 20 juillet 2018 - 21 h 04 min

Sintra et ses palais est en effet une belle destination !

Reply
Charlotte 20 juillet 2018 - 21 h 37 min

Je n’en reviens toujours pas que tu aies tout fait à pied !

Reply
Cécilia R 21 juillet 2018 - 19 h 48 min

J’ai trop envie d’y aller !!!

Reply
Charlotte 21 juillet 2018 - 21 h 23 min

N’hésite pas, fonce ! 🙂

Reply

Laisser un commentaire