MA DÉCORATION DE NOËL CHIC ET ÉPURÉE

Des tons blanc et or mat pour un Noël enneigé

par Charlotte
Ma décoration de Noël chic et épurée dans les tons de blanc et or mat

Chaque année, je retrouve le plaisir d’imaginer une nouvelle décoration de fêtes. Bien sûr, je ne rachète pas la totalité de la déco mais je mixe des petites nouveautés à celles des autres années. J’adore orner le sapin de lumières, de boules et de petits sujets et parer la cheminée de bougies et d’une guirlande végétale. Cet hiver, je suis partie sur une décoration de Noël chic et épurée dans les tons de blanc et d’or mat. J’avais vraiment envie de changer de ce que j’avais déjà fait l’an dernier ou encore l’année d’avant. Je vais donc vous montrer comment j’ai décoré mon sapin de Noël ainsi que ma cheminée. Vous trouverez dans l’article toutes les références et liens que je peux vous donner.

 

Décorer mon sapin de Noël dans les tons blanc et or mat

Cela fait trois ans que j’utilise mon sapin artificiel Fairy Trees et j’en suis toujours aussi contente ! Cette année, j’avais vraiment envie de faire quelque chose de sobre et chic. C’est pourquoi je me suis limitée à des tons très neutres pour le sapin : blanc, ivoire, beige et or mat. Comme d’habitude, j’aime qu’il y ait beaucoup de lumières. J’avais pris l’an dernier une guirlande lumineuse pour un sapin de 1m80 chez Botanic (c’est la taille de mon sapin). Cette année, j’ai voulu avoir encore plus de lumières donc j’ai pris la même référence mais pour un sapin de 2m30. J’apprécie particulièrement que les leds soient très rapprochées, cela permet d’avoir un rendu bien fourni.

Ma décoration de Noël chic et épurée dans les tons de blanc et or mat - le sapin

Concernant les décorations en elles-mêmes, je n’ai pas mis de guirlandes car je trouve que la guirlande lumineuse suffit. par contre, j’ai ajouté beaucoup de boules de nuances, textures et tailles différentes (boule or mat motifs étoiles, boule antique or et blanc, boule papier, petites boules ivoires et beiges…). Pour varier un peu dans les formes j’ai ajouté de magnifiques lunes et étoiles en céramique aux discrets détails dorés. J’ai aussi mis la main sur des étoiles en céramique mate aux empreintes végétales. Enfin, j’ai ajouté quelques décorations figuratives telles que des bois de renne blancs, des glands dorés ou une biche et une cloche en porcelaine.

Pour couvrir le pied du sapin, j’utilise chaque année un petit tapis en fausse fourrure effet peau de mouton qui fait parfaitement l’affaire. Pour compléter les alentours du sapin, j’ai ressorti ma luge en bois blanc Lobéron que j’avais achetée l’an dernier ainsi qu’une branche artificielle dénichée cette saison chez Botanic.

Luge en bois et chaussettes en tricot pour une décoration de Noël blanc

Décorer ma cheminée dans un esprit chic, épuré et chaleureux

J’adore décorer le sapin, mais j’aime encore plus transformer la cheminée en un petit cocon féérique ! Et cette année, j’ai voulu créer une ambiance à la fois chic, épurée et chaleureuse. Ma décoration de fêtes s’accorde parfaitement à ma nouvelle lampe Sergio de chez Bloomingville. Elle est difficile à trouver mais vous pouvez la commander sur l’eshop de Maison Saint-Sa, une boutique de déco aixoise qui regorge de pépites !

Ma décoration de Noël chic et épurée dans les tons de blanc et or mat - lampe Sergio Bloomingville

Pour faire naître la magie de Noël, j’ai fait courir sur toute la longueur de la cheminée une guirlande végétale artificielle. Elle présente une base de sapin fine, agrémentée d’un feuillage d’eucalyptus, de baies et de glands avec un fini glacé. J’en suis vraiment super contente, c’est exactement ce que je recherchais, voulant changer de la traditionnelle guirlande en sapin. Entre la guirlande qui serpente, j’ai disposé de grosses bougies blanches de différentes tailles. Puis, j’ai ajouté des champignons en bois et laiton achetés l’an dernier et de petits sapins en céramique. Pour finir, j’ai disposé la pièce maîtresse, un superbe cerf doré que j’adore ! 

Ma décoration de Noël chic et épurée dans les tons de blanc et or mat - la cheminée Ma décoration de Noël chic et épurée dans les tons de blanc et or mat - la cheminée

J’ai ensuite fait courir une guirlande micro led autour du miroir et dans la guirlande pour finir dans la branche ancienne. Enfin, j’ai attaché la jolie couronne enneigée Lobéron qui termine cette décoration de fête. J’ai également trouvé des chaussettes en maille tricotée écrues qui s’intègrent parfaitement dans ma décoration.

Décoration de fêtes pour la cheminée avec guirlande micro leds

Ma décoration de Noël chic et épurée pour une ambiance féérique

J’espère vraiment que cet article vous aura plu et vous aura apporté quelques inspirations pour votre décoration de fêtes. Je crois que cette décoration de Noël chic est celle que je préfère depuis que je tiens ce blog. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez des questions. J’y répondrai avec plaisir.

Retour à la rubrique Décoration – Home

Vous aimerez peut-être...

1 commentaire

Sophie 21 décembre 2021 - 12 h 17 min

Tes décorations de Noël sont à couper le souffle ! J’aime beaucoup les tons blancs et or mats, ils donnent un effet féerique. Cette année-ci, j’ai décidé de créer moi-même mes décors pour les fêtes grâce aux conseils d’un ebook que j’ai trouvé sur ce site : https://www.youscribe.com/ . Cette œuvre est très efficace pour les grands et les petits !

Reply

Laisser un commentaire