APRÈS-MIDI COCOONING D’AUTOMNE AVEC TOILES DE MAYENNE

par Charlotte
Après-midi cocooning d'automne coussins Toiles de Mayenne made in France

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, nous ne parlerons pas de mode mais d’un autre sujet qui me plaît beaucoup (et à vous aussi, je le sais !): la décoration et l’art de vivre. Et comme en ce moment, avec la grisaille et les températures qui chutent, nous avons plus que jamais envie de nous sentir bien dans notre intérieur, je vous présente une belle marque française qui va vous plaire. Je vais aussi prendre quelques lignes pour vous raconter mon après-midi cocooning idéale d’automne.

À la découverte de la marque Toiles de Mayenne

Après-midi cocooning d'automne coussins Toiles de Mayenne made in France

Toiles de Mayenne est une marque française de confection de tissus, de décoration et d’ameublement depuis 1806. Elle est aujourd’hui labellisée « Entreprise Française du Patrimoine Vivant ». L’entreprise est située à Fontaine-Daniel, petit village des Pays de la Loire et fait travailler une centaine de personnes. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cette brochure qui conte l’histoire de la marque depuis 1806, c’est très intéressant.

Toiles de Mayenne collabore également avec des stylistes et des designers pour un renouvellement permanent des collections. Près de 25 000 pièces sur-mesure sortent chaque année des ateliers, gage de créativité et d’innovation. L’entreprise propose également un conseil personnalisé en décoration, toujours ancré dans l’art de vivre “à la française“.

Mon choix d’articles Toiles de Mayenne

Après-midi cocooning d'automne coussins Toiles de Mayenne made in France

J’ai eu la chance de pouvoir sélectionner quelques pièces de la marque et je peux vous dire que la décision fut difficile à prendre ! Dès ma première visite sur leur site, j’ai craqué pour les housses de coussins Gabriel. J’adore leur côté brut grâce à 45% de jute dans leur composition et la finition frangée, très moderne. Le parfait équilibre entre tradition et modernité. Le plus compliqué fut ensuite de se décider entre les différents coloris qui sont tous plus beaux les uns que les autres. J’ai finalement jeté mon dévolu sur le kaki puis le rose qui tire sur la terracota. Les couleurs chaudes d’automne que l’on a envie d’avoir dans son intérieur, parfaites pour une après-midi cocooning. Pour compléter ma commande, j’ai choisi la housse de coussin Zig Zag, en lin bicolore et broderies roses.

À la réception des produits, j’étais complètement sous le charme, ils sont exactement comme sur les photos, même encore plus beaux ! La qualité du tissu et de la broderie est impressionnante. C’est là que l’on sent tout le savoir-faire de la maison. Ils ont pris place dans mon salon et je n’hésite pas à les poser au sol pour un petit instant lecture.

Mon après-midi cocooning d’automne idéale

Je crois qu’à partir du moment où les coussins sont installés et le chaï latte est fumant, le moment détente peut commencer. J’enfile un gros pull doudou et un pantalon confortable, c’est incontournable. Pour éviter de passer encore plus de temps sur les écrans, je me suis remise à la lecture. Cela peut paraître fou mais ça fait des mois que je ne m’étais pas posée avec un livre. Pourtant, petite, je dévorais roman sur roman. Damien m’a donné L’écume des jours de Boris Vian, un classique que je n’avais encore jamais lu. C’est assez particulier mais je prends plaisir à parcourir ces lignes sur le papier. Hier, j’ai aussi trié mes deux derniers bouquets de fleurs pour ne conserver que celles qui étaient encore belles et en confectionner un nouveau. C’est un moment que j’adore et qui me détend profondément.

Et puis, grâce à vous, j’ai commencé la méditation. Je n’en suis qu’à mes premières séances et je sens que j’ai énormément de travail à faire sur moi-même mais je suis sûre que je vais pouvoir en tirer un bénéfice. Il y a beaucoup à apprendre dans cette discipline mais j’arrive déjà à me détendre complètement pendant les dix à quinze minutes de la séance. C’est déjà très bien !

J’espère que cet article vous aura plu, entre la découverte de beaux produits et mon petit moment partagé. N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire si vous aussi vous appréciez de temps à autres une agréable après-midi cocooning.

Après-midi cocooning d'automne coussins Toiles de Mayenne made in FranceAprès-midi cocooning d'automne coussins Toiles de Mayenne made in France

Article rédigé en collaboration rémunérée avec Toiles de Mayenne

Retour à la catégorie Déco

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

ceciliadeleblog 21 novembre 2018 - 21 h 03 min

Coucou Charlotte, c’est un très bel article, et les produits sont magnifiques ! Je vais aller faire un tour sur leur site ;). Et j’aime beaucoup le rendu de vos photos avec Damien. Vous utilisez quel type d’appareil photo ?
Bonne soirée, Cécile

Reply
Charlotte 28 novembre 2018 - 19 h 36 min

Bonsoir Cécile ! Je te remercie beaucoup pour ce gentil commentaire. Et oui, cette marque fait des merveilles, la qualité est dingue !
Pour ce qui est de notre matériel, tout est noté dans la rubrique A propos du blog mais nous utilisons principalement un reflex Canon 5D Mark IV et un objectif 50mm 1.4.

Merci et à bientôt.

Charlotte

Reply
cecilia_cherieblossom 22 novembre 2018 - 13 h 21 min

J’adore cette housse de coussin rouge brique 🙂

Reply
Charlotte 28 novembre 2018 - 19 h 37 min

Je suis bien d’accord ! Cette couleur est trop belle, exactement ce dont on a envie en ce moment.

Merci !

Reply

Laisser un commentaire