COPPER BRANCH

par Charlotte
Bonne adresse restaurant fast food vegan végétalien Copper Branch Lyon Confluence blog mode lifestyle By Opaline France

Changement de décor après Les Mauvaises Herbes dans le 1er arrondissement de Lyon ! L’effervescence était totale vendredi 06 décembre 2019 au centre commercial de Confluence. En effet, la foule était au rendez-vous pour découvrir une nouvelle adresse de restauration rapide 100% végétalienne : Copper Branch. Cette enseigne canadienne vient enfin s’installer à Lyon après cinq autres ouvertures sur le territoire français et nous étions naturellement présents pour l’événement.

Copper Branch met en avant une cuisine saine et savoureuse, riche en saveurs. Nous nous sommes longuement entretenus avec Jérôme Mary, directeur de ce restaurant franchisé. En reconversion professionnelle, après de nombreuses années passées dans l’agroalimentaire, il a ressenti le besoin de se lancer dans l’entrepreneuriat et ce qu’il qualifie lui-même “d’aventure humaine”. Flexitarien, le concept de Copper Branch l’a conquis et il a souhaité l’importer à Lyon.

 

Copper Branch, le fast food vegan du 2ème arrondissement de Lyon

D’accord mais que mange-t-on chez Copper Branch ? Tout est à base de plantes, des options sans gluten sont possibles et surtout, tout est bio. Il y a trois grandes catégories de plats, à savoir : les bols énergisants, les burgers et les sandwiches. Pour le bol, on choisit une base (riz, quinoa ou nouilles de konjac) et une protéine. Pour les burgers, on a le choix entre un bun au pain d’épeautre ou sans gluten. Damien a choisi un burger aux haricots noirs épicés qui contenait une galette de haricots noirs (riz brun biologique, patates douces, graines de tournesol, protéines de pois, poivrons verts, poivrons rouges, maïs), laitue, tomates et sauce pimentée. Au goût, le burger était très équilibré et on avait vraiment l’impression de manger de bons produits, sains.

J’ai pour ma part goûté le bol Aristote en format régulier, c’était très copieux. Il était composé de patates douces, houmous d’épinard biologique, bruschetta, olives noires, laitue, betteraves, carottes, brocolis, haricots mungo biologiques germés, pois chiches épicés, graines de chanvre. J’ai pris une base quinoa et du tofu brouillé pour l’apport protéique.

La dernière grande catégorie de plats est le sandwich mais difficile d’en parler puisque nous ne les avons pas goûtés. En revanche nous nous sommes rués sur les smoothies énergisants qui sont délicieux ! Damien a pris un “révolution” à base de cacao bio et équitable, fraises, bananes, épinards, cannelle, graines de chanvre et boisson de soja à la vanille bio. Pour ma part, j’ai opté pour le “Einstein” à base de framboises, bleuets, épinards, graines de chia, noix de coco biologique, sirop d’érable, boisson de soja à la vanille biologique. Un vrai régal !

Pour conclure, nous ne pouvons que vous conseiller cette adresse ! D’ailleurs, bonne nouvelle, un second restaurant ouvrira en mai – juin 2020 au centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3ème arrondissement. Nous avons hâte !

Bonne adresse restaurant fast food vegan végétalien Copper Branch Lyon Confluence blog mode lifestyle By Opaline France

Copper Branch
112 cours Charlemagne 69002 Lyon
Facebook | Instagram

Retour à la catégorie “Veggie Lovers Lyon”

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 9 décembre 2019 - 21 h 57 min

Je note l’adresse pour ma prochaine fois à Lyon 😀

Reply
Charlotte 18 décembre 2019 - 16 h 38 min

Oui en plus tu peux manger là bas lors d’une session shopping à Confluence ! Hi hi !

Reply

Laisser un commentaire