LES MAUVAISES HERBES

par Charlotte
Bonne adresse restaurant vegan végétalien Les Mauvaises Herbes Lyon blog mode lifestyle By Opaline France

Après nous être arrêtés chez Happy Feel, c’est dans le 1er arrondissement de Lyon, juste au-dessus de la place Sathonay, que nous avons fait halte pour nous sustenter. C’est ainsi que nous avons poussé la porte du restaurant Les Mauvaises Herbes où nous avions déjà déjeuné il y a un peu plus d’un an et demi. D’ailleurs, l’adresse fêtera ses deux ans en février 2020 et nous sommes ravis pour eux que le succès soit au rendez-vous.

Derrière Les Mauvaises Herbes, on trouve François, Thibaut et Fanny. Si la carte est à 95% végétalienne, ils n’en font pas pour autant un argument marketing. D’ailleurs, de l’aveu même de Thibaut, la clientèle strictement végétarienne représente à peine 30% des personnes qui viennent se restaurer chez eux. Vous l’aurez compris, on vient chez Les Mauvaises Herbes car la carte est très appétissante. Pourquoi n’est-elle pas totalement végétalienne ? Parce que le soir, le restaurant se mue en bar à vin et l’assiette de fromages reste un incontournable.

 

Les Mauvaises Herbes, une cuisine vegan savoureuse

Bonne adresse restaurant vegan végétalien Les Mauvaises Herbes Lyon blog mode lifestyle By Opaline France

Fanny, Thibaut et François renouvellent leur carte chaque semaine. Vous ne pourrez donc pas vraiment espérer manger la même chose que nous. Mais cela vous permettra tout de même de vous faire une idée. Nous avons pris la formule entrée, plat et dessert à 19€. En entrée, Damien a testé la crème de panais aux amandes tandis que je me jetais sur une mousse de salsifis à la noix de cajou accompagnée d’une salade de saison.

Pour le plat, j’ai pris le millefeuille de polenta au chou avec une purée de carottes, un confit d’oignons et raisins secs. Damien a voulu goûter le bourguignon de légumes, purée de pommes de terre à l’ail rôti. Enfin, pour le dessert, j’ai craqué pour la salade d’orange à la cannelle et à la fleur d’oranger ! Damien, fidèle à ses convictions, s’est laissé tenter par la tarte crue au chocolat. Chose rare, il a partagé (un peu^) et c’était délicieux !

Bonne adresse restaurant vegan végétalien Les Mauvaises Herbes Lyon blog mode lifestyle By Opaline France

Les Mauvaises Herbes
3 rue du Jardin des Plantes 69001 Lyon
Facebook | Instagram

Retour à la catégorie “Veggie Lovers Lyon”

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 2 décembre 2019 - 22 h 45 min

La crème de panais me tente trop !

Reply
Charlotte 8 décembre 2019 - 20 h 29 min

Damien m’a laissé goûter et c’était super bon !

Reply

Laisser un commentaire