MA ROUTINE SOIN AVEC L’ESSENCE D’EAU ÉCLAT URIAGE

par Charlotte
Routine soin Eau Thermale Uriage

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce dimanche et que vous arrivez à prendre un peu de temps pour vous. Pour ma part, même pendant le confinement, je continue à prendre soin de ma peau et à conserver mes petites routines cocooning qui me font tellement de bien ! Je découvre d’ailleurs en ce moment un nouveau produit de la marque Uriage, l’Essence d’Eau Éclat. Je ne sais pas vous, mais Uriage est une marque que j’ai l’impression d’avoir toujours connue. Ma maman utilisait déjà leurs produits à base d’eau thermale et c’est donc tout naturellement que j’ai moi-même commencé à les intégrer dans mes routines.

Uriage, 25 ans d’expertise dermo-cosmétique

Saviez-vous que l’Eau Thermale d’Uriage naissait dans les sommets du massif Alpin de Belledonne ? C’est à 1 600 mètres d’altitude et pendant de longues années qu’elle s’infiltre lentement dans la roche. Cette roche agit comme un filtre naturel, lui permettant de s’enrichir de nombreux minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, silicium, manganèse, cuivre, zinc…). L’Eau Thermale d’Uriage est une eau active pure dotée d’un pH neutre et d’une concentration minérale deux fois supérieure de celle d’une eau thermale ordinaire.

Depuis 25 ans, en s’appuyant sur les vertus naturelles de son Eau, Uriage a développé des formules spécifiques s’adaptant à la peau de chacun, des plus fragiles, comme celles des bébés, aux soins quotidiens. Le produit phare de la marque étant le fameux spray d’Eau Thermale d’Uriage que j’ai personnellement toujours sous la main.

 

Les vertus de l’eau thermale d’Uriage

Si l’utilisation de l’Eau thermale d’Uriage n’a réellement connu son essor qu’au début du 19ème siècle, c’est à la fin du 17ème qu’un fermier avait déjà remarqué ses “vertus miraculeuses” sur ses bêtes.

Grâce à sa composition très proche de celle des liquides circulant dans le corps humain, elle respecte parfaitement l’équilibre naturel de la peau. Elle est aujourd’hui réputée pour ses propriétés apaisantes, protectrices, mais aussi anti-oxydantes et cicatrisantes. Appliquée de façon régulière sur une peau agressée, elle aura un fort pouvoir réparateur. Par ailleurs, en renforçant les liaisons cellulaires, elle aura un effet barrière, protégeant ainsi la peau de toute pénétration d’agent irritant ou bactérien et limitant ses pertes en eau. Ainsi, après application, la peau est 30% plus hydratée en seulement une heure.

Essence d'Eau Éclat Uriage

Essence d’Eau Éclat Uriage, ses bienfaits et mon avis sur ce produit

De nos jours, notre peau subit énormément d’agressions internes et externes telles que le stress, la fatigue, la pollution… Nous avons donc besoin de soins adaptés à ces conditions de vie. C’est pourquoi Uriage à crée l’Essence d’Eau Éclat, un concentré d’Eau Thermale hydratant qui nourrit la peau avec la juste dose d’éléments essentiels à sa santé. Il ne s’agit ni d’une lotion, ni d’un sérum mais d’un véritable soin qui se suffit à lui-même.

L’Essence d’Eau Éclat est composée de :

  • 3 actifs pour une peau hydratée, fortifiée et équilibrée (l’eau thermale, l’aquaxyl qui booste les réserves en eau de la peau et le prébiotique inulin qui permet un bon équilibre de son microbiome);
  • 2 actifs pour une peau lumineuse et pulpeuse (l’extrait d’arbre à soie qui détoxifie les cellules pour restaurer l’éclat du teint et l’acide hyaluronique).

J’utilise ce soin matin et soir sur ma peau lorsqu’elle est propre et sèche. Je le trouve particulièrement agréable car il est très frais et sa texture fluide permet une application facile sur l’ensemble du visage et du cou. L’odeur est vraiment vivifiante, je l’apprécie beaucoup. Depuis que j’ai intégré ce soin dans ma routine, je trouve ma peau plus lisse et lumineuse. Moi qui mettais du fond de teint au quotidien, je l’écarte petit à petit de ma routine. On est vraiment sur un produit less is more et j’adore ce concept, totalement ancré dans la tendance de la beauté naturelle. 

Utilisation Essence d'Eau Éclat Uriage

Retour à la catégorie Beauté

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 23 avril 2020 - 19 h 45 min

J’aime beaucoup cette marque et je suis une adapte de leur spray thermal 🙂

Reply
Charlotte 24 avril 2020 - 15 h 37 min

Ah oui moi aussi j’en ai toujours un d’avance au frais !

Reply

Laisser un commentaire