HOME #2 : ENTRÉE

par Charlotte
decoration entree 8

deco-entree-8

Bienvenue sur mon article décoration entrée ! Pendant longtemps mon entrée est restée vide. Je n’étais pas forcément pressée de la meubler, je trouvais qu’il y avait d’autres priorités. Et puis, j’ai eu envie d’habiller un peu cette pièce qui est la première que l’on voit lorsqu’on entre chez moi finalement. J’aime autant vous dire tout de suite qu’il y a pas mal de pièces chinées ici ! J’adore récupérer des vieux trucs et leur redonner une seconde vie.

deco-entree-4

Tout d’abord, si je commence un peu à décrire la décoration de mon entrée, je dois déjà vous parler de mes tapis. J’ai décidé de les disposer en accumulation car je trouve que le carrelage gris est assez froid et j’avais envie de réchauffer la pièce en le recouvrant. J’ai donc superposé mon tapis berbère Pimkie et deux tapis ronds en matière naturelle que j’ai dénichés au fin fond de l’Ardèche. L’ensemble est bien chaleureux.

Concernant les meubles, tout est également vintage, le chiffonnier vient de chez Pieds Compas, une boutique géniale que vous pouvez retrouver aux puces de Canal pour les lyonnaises. En plus, ils ont toujours une super sélection de meubles. J’avais craqué pour son bois bicolore et les poignées noires. Le fauteuil blanc en rotin est également d’époque, il fait aussi partie de mes trouvailles ardéchoises. Je l’ai orné d’une peau en fourrure synthétique ainsi que d’un coussin à pompons. Dernière pièce vintage ici : la dame Jeanne trouvée chez emmaüs. J’y vais régulièrement et j’arrive vraiment à mettre la main sur des merveilles là-bas !

Au mur, différents cadres et miroirs que je décris avec plus de précision dans les légendes des photos et un macramé que j’ai réalisé il y a un moment mais que j’aime toujours autant ! Je voulais juste revenir rapidement sur l’affiche mapiful que vous avez déjà vue sur instagram et que j’adore. Je l’avais personnalisée avec la ville de Lyon et le message “our home”, je trouve le concept génial et je sais que vous l’aviez également beaucoup aimée. D’ailleurs, je vous conseille de rester connectées sur instagram car une surprise arrive dans la journée !

J’espère donc que ce deuxième volet du petit tour chez moi vous aura plu et peut-être inspiré ! Allez bien jusqu’en bas de l’article car j’ai réalisé une sélection shopping de fauteuils, miroirs et tapis bien sympa !

Alors, qu’en pensez-vous ? Des bisous !

deco-entree-6

Grand miroir soleil en rotin Cyrillus – Petit miroir Maisons du Monde – Petits miroirs marocains La maison Pernoise – Tissage home made – Poster Mapiful – Vases en verre fumé Ikea (grand et petit modèle) – Boîte ethnique Maisons du Monde

deco-entree-9

deco-entree-7

deco-entree-5

Affiche monstera Cyrillus

deco-entree-3

Dame Jeanne Emmaüs – Chiffonnier Pieds Compas – Tapis matière naturelle vintage

deco-entree-2

Fauteuil rotin blanc chiné – Fausse fourrure La Redoute – Coussin pompons am.pm (old) (similaire ICI) – Tapis berbère Pimkie (sold out) (similaire ICI)

deco-entree-1

// DÉCORATION ENTRÉE : SÉLECTION FAUTEUILS //

_

// DÉCORATION ENTRÉE : SÉLECTION TAPIS //

_

// DÉCORATION ENTRÉE : SÉLECTION MIROIRS //

Photos : Charlotte

Retour à la catégorie “Déco”

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

Anne-Lise 10 avril 2017 - 11 h 13 min

Très jolie déco ! J’aime beaucoup tous les éléments, tu as très bon goût ! Bisous

Reply
By Opaline 10 avril 2017 - 18 h 30 min

Merci c’est super gentil Anne-Lise !
Dans quelques temps il y aura sûrement du changement car j’aime bien modifier régulièrement la déco. Mais pour l’instant j’aime bien comme ça !

Bisous !

Reply
By Opaline 26 août 2017 - 16 h 16 min

Merci c’est très gentil ! Là je viens de déménager donc je dois refaire toute une déco et ça n’est pas pour me déplaire ! J’adore ça !
Tant mieux si ça peut inspirer, je suis ravie. C’est super agréable de se construire son petit chez soi.

Bises !

Reply

Laisser un commentaire