TENDANCE DÉCO: DES COULEURS DANS VOTRE INTÉRIEUR

écrit par Charlotte 11 avril 2018
TENDANCE DÉCO: DES COULEURS DANS VOTRE INTÉRIEUR

Coucou les filles ! Bienvenue sur cet article tendance déco couleurs ! J’ai prévu plusieurs articles sur les tendances mode et déco de cet été. J’ai beaucoup aimé écrire sur le sujet, chercher les tendances et vous sélectionner de belles pièces. J’espère que cela vous plaira et que vous trouverez votre bonheur pour la saison chaude. Personnellement, comme à chaque printemps, j’ai envie de renouveler toute ma déco et tout mon dressing, ah ah !

Je commence aujourd’hui par une tendance que l’on retrouve aussi bien dans la décoration que dans la mode : les couleurs. Si ces dernières années ont été marquées par des tonalités plutôt neutres, cette saison signe le retour des couleurs pop comme des couleurs pastel ! Attention, toutes les couleurs ne sont pas tendance, vous privilégierez les tons de roses (vieux rose, pastel), les verts et gris-verts, les jaunes avec les tons curry ou moutarde ou les bleus plutôt francs.

Ces coloris sont à associer à des matières telles que le velours ou le lin et à mélanger avec le cuivre ou encore le laiton ou le bois.

J’ai décidé de réaliser une sélection de pièces par couleur. Vous pourrez trouver de nombreuses inspirations sur mon compte Pinterest, que je mets à jour quotidiennement.

// TENDANCE DÉCO COULEURS : INSPIRATIONS ROSES //

Le rose vif ou le rose bonbon ne sont pas encore de retour cette saison, vous devrez plutôt miser sur des vieux roses, des roses pastels ou cachemire ou même décliner jusqu’au lilas. C’est une couleur parfaite à associer avec des bruns et des tons cuivres. Cette couleur est particulièrement utilisée dans les chambres ou les salons et nous la voyons de plus en plus dans les salles de bain.

// TENDANCE DÉCO COULEURS : INSPIRATIONS VERTES //

Le vert peut vraiment se décliner en pluseurs tonalités. Vert vif, il sera tendance pour des accessoires déco (vaisselle, coussins…), gris-vert, vous le retrouverez sur les murs et pour le mobilier. Vous pourrez également utiliser tous les verts doux (amande, olive, tilleul…) jusqu’au vert-bleu.

 

// TENDANCE DÉCO COULEURS : INSPIRATIONS JAUNES //

Toujours pas de vif ou de fluo concernant le jaune, nous restons sur des tons plus chauds tels que le curry ou le moutarde. Superbe en association avec des intérieurs blanc/bois et du laiton, le jaune est vraiment tendance cette saison.

// TENDANCE DÉCO COULEURS : INSPIRATIONS BLEUES //

Le bleu, quant à lui, revient en force dans sa version vive. Vous préfèrerez le ton majorelle au bleu électrique, mais même si le bleu ciel ou le bleu gris peuvent être représentés, c’est vraiment le bleu lapis qui sera tendance cet été. Le bleu s’associe à merveille avec les tons argentés.

Tendance déco couleurs été 2018

Retour à la catégorie “Tendances”

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire