LE DADA SHOP : BOUTIQUE DÉCO À LYON

par Charlotte
Dada shop boutique déco Lyon By Opaline

Si comme moi vous êtes (un peu trop ?) fan de déco, alors vous allez adorer cette nouvelle adresse lyonnaise ! L’idée du Dada Shop a germé dans l’esprit d’Inès, styliste de formation accro aux voyages et aux découvertes. Son projet mûrit progressivement au fil de ses pérégrinations dans les différentes capitales du nord de l’Europe ou même de l’autre côté de l’Atlantique, puis elle décida d’ouvrir sa propre boutique à Lyon ! Guidée par ses multiples découvertes shopping, elle souhaitait un lieu inspirant qui propose des produits qu’elle aimerait avoir chez elle.

Le résultat est excellent, je peux vous l’affirmer ! La boutique est à la fois minimaliste et très chaleureuse. Les articles sont choisis avec beaucoup de goût, disposés de façon très harmonieuse. Ainsi, on se sent un peu chez soi.

// QUE TROUVE-T-ON AU DADA SHOP ? //

Concernant les fournisseurs, la Scandinavie est évidemment bien représentée (Fine Little Day, House Doctor…) mais Inès a aussi voulu mettre en avant la fabrication française avec, pour n’en citer que quelques-uns, les bougies et soins du corps Cousu de fil blanc, les boîtes Pic Vert (Jura), les articles de papeterie de La Petite papeterie française ou encore les chaussettes Bonne maison (Lyon). Elle a aussi mis à l’honneur l’artisanat étranger avec de très jolis paniers et autres tabourets venus tout droit du Maroc par Cosydar ou encore des sacs en cuir de la marque Baggu en provenance directe de Brooklyn.

Mais le gros bonus qui a provoqué un coup de foudre pour cette adresse se cache au fond du magasin, avec une serre improvisée dans laquelle vous pourrez hésiter devant de très nombreux cactus. J’aime vraiment l’idée ! En conclusion, le Dada Shop est une chouette adresse pleine de sérénité, tenue avec grande gentillesse par Inès épaulée par sa maman : une fois dehors, on n’a qu’une envie, y retourner.

D’ailleurs, afin de ne pas laisser planer le mystère plus longtemps, savez-vous pourquoi Inès a choisi ce nom pour sa boutique ? Et bien pour plusieurs raisons : tout d’abord, parce que c’est rigolo. Ensuite, ça colle avec le nom de famille des propriétaires (Dayet). Finalement, c’est aussi un clin d’œil au courant artistique du même nom.

Alors, qui m’accompagne la prochaine fois ?

DadaShop1

DadaShop7

DadaShop11

DadaShop5

DadaShop14

DadaShop12

DadaShop4

DadaShop8

DadaShop9

DadaShop15

DadaShop10

Processed with VSCO with se3 preset

DadaShop17

DadaShop16

DadaShop18

DadaShop2

// LE DADA SHOP : ADRESSE //

13 rue du Griffon

69001 LYON

// LE DADA SHOP : HORAIRES D’OUVERTURE //

Du Mardi au samedi de 10h30 à 19h30

Dimanche de 14h00 à 18h30

DadaShop19

Photos : Charlotte

Retour à la catégorie “Voyages”

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

lalou 18 novembre 2016 - 14 h 23 min

J’ai très envie d’aller faire un tour dans cette jolie boutique!

Reply
Charlotte 18 novembre 2016 - 17 h 23 min

@lalou On ira quand tu viendras !

Reply
lalou 18 novembre 2016 - 20 h 58 min

Oui, avec plaisir! Bon week-end!

Reply

Laisser un commentaire