J’AI AIMÉ… AU MOIS D’OCTOBRE

par Charlotte
Boutique Lily Garçonne Lyon inspiration décoration déco bohème cocooning blog mode lifestyle Lyon France By Opaline

S’il est vrai que le mois d’octobre ne fait pas partie de mes favoris (l’automne, la pluie tout ça…), j’ai quand même eu, comme le mois dernier, trois vrais coups de coeur à vous partager ! Tout d’abord, une belle découverte lyonnaise avec la boutique Lily Garçonne, puis un hôtel super chouette et des soins qui ont révolutionné l’état de ma peau (oui oui!). À croire que ce mois d’octobre n’était pas si mal au final.

 

La boutique lyonnaise Lily Garçonne

Située dans le premier arrondissement de Lyon, à deux pas de sa grande soeur Pop and Shoes, la boutique Lily Garçonne est une vrai caverne d’Ali Baba pour celles qui, comme moi, aiment soigner leur intérieur. Si la boutique propose une belle sélection de lingerie, on y trouve aussi de très beaux objets déco, le tout dans une ambiance cocooning feutrée. Côté lingerie, les triangles en dentelle fine et autres liserés or s’alignent sur les cintres, dévoilant des marques telles que La Nouvelle, Love Stories ou encore Momoni. En ce qui concerne la décoration, ce sont les bougies qui ont attiré mon attention avec en particulier la marque Un soir à l’Opéra pour laquelle j’ai complètement craqué ! On trouve aussi chez Lily Garçonne des accessoires (pochettes, bijoux), du linge de maison et du homewear. Et pour parfaire le tout, Aurore est toujours présente pour vous mettre à l’aise et vous conseiller avec le sourire, ce qui est très agréable. Pour toutes celles qui ne vivent pas à Lyon, n’ayez crainte, vous pouvez retrouver tous les produits de la boutique sur leur eshop !

Boutique Lily Garçonne

2 rue Chavanne

69001 LYON

Eshop

 

L’hôtel 25hours à Paris

Lors de notre séjour à Paris, nous avons eu la chance d’être invités à tester plusieurs hôtels. Nous avons été ravis de découvrir des lieux très différents, avec des univers qui leur sont propres. Malgré tout, si je devais en retenir un, il s’agirait de l’hôtel 25Hours situé juste à côté de la Gare du Nord. L’accueil était à la fois détendu, sympathique et aux petits soins. Quand à l’hôtel, c’est une véritable oeuvre d’art. La déco, hyper tendance, un peu loufoque aussi parfois, lui confère un caractère unique en son genre. La chambre spacieuse bénéficiait d’une petite terrasse offrant une superbe vue. Je ne vous parle même pas du buffet du petit déjeuner proposant un choix exhaustif et original. Je crois que Damien vous parlera encore longtemps du pain perdu !

Hôtel 25hours

12 Boulevard de Denain Oppsite

Gare du Nord

75010 Paris

 

La gamme Intensive Hyaluronic Institut Esthederm

Gamme soin Intensive Hyaluronic Institut Esthederm blog mode lifestyle beauté Lyon France By Opaline

Comme vous le savez, je reçois et teste (ou plutôt testais) beaucoup de produits de soin. J’ai vraiment ralenti la cadence depuis quelques mois. En effet, ma peau m’avait bien fait sentir qu’elle n’appréciait plus du tout ces changements de routine répétés. Et puis, j’ai rencontré la team Institut Esthederm qui m’a proposé de devenir ambassadrice de la marque pour l’année. J’ai donc utilisé bon nombre de leurs produits que j’ai vraiment appréciés. Mais le coup de coeur s’est vraiment révélé lorsque j’ai testé la gamme Intensive Hyaluronic. Je suis en général assez sceptique quand aux effets réels des crèmes sur ma peau. C’était avant de découvrir cette gamme qui m’a carrément bluffée ! En quelques semaines, ma peau est devenue plus lisse, repulpée, nourrie. J’utilise le contour des yeux à l’embout métallique, hyper frais le matin. Puis, j’applique le sérum et la crème. Je suis hyper satisfaite de cette routine, c’est la première fois qu’une gamme de soin tient vraiment ses promesses.

Contour des yeux Intensive Hyaluronic

Sérum Intensive Hyaluronic

Crème Intensive Hyaluronic

 

Retour à la rubrique Humeur

 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 1 novembre 2019 - 21 h 24 min

J’irai voir cette boutique la prochaine fois que je viens à Lyon 🙂

Reply
Charlotte 2 novembre 2019 - 15 h 32 min

Oh oui je te la conseille vraiment ! Il y a tellement de jolies choses.

Reply

Laisser un commentaire