HÔTEL GOLDEN TULIP LYON : UN SÉJOUR D’EXCEPTION

par Charlotte
Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline sur le lit

Dormir à l’hôtel dans sa propre ville peut paraître un peu saugrenu (et moins dépaysant que le Japon, je vous l’accorde). C’est pourtant ce que nous avons vécu ce week-end grâce à une collaboration avec le groupe Louvre Hotel Lyon, qui nous a proposé de tester ses hôtels dans la ville. Nous avons donc séjourné samedi soir à l’hôtel Golden Tulip Lyon, situé très exactement au cœur du parc technologique de Saint Priest, à une vingtaine de minutes du centre-ville de Lyon.

Nous connaissions cet endroit pour ses grands magasins et ses zones industrielles mais quelle surprise lors de notre séjour dans cet hôtel ! C’est un véritable havre de paix, entouré de verdure et donnant sur un lac paisible, situé à proximité de toutes les commodités (aéroport, Eurexpo, autoroutes, ligne de tramway…).

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline acceuilMerci à Jade pour son amabilité et sa disponibilité

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline hall

L’hôtel quatre étoiles propose 133 chambres, calmes et modernes. Elles offrent une superbe vue sur les Monts du Lyonnais d’un côté et les Alpes de l’autre. Nous avons eu l’immense privilège d’occuper l’une des deux belles suites avec une terrasse individuelle et un salon indépendant.

L’hôtel dispose également d’une salle de sport, un bar, un restaurant, un terrain de pétanque. Il y a aussi des salles de réunion ou de réception pour les séminaires ou les événements privés (cocktails, mariages…).

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline bar le verre à soie

// LA CHAMBRE //

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline salon couple

Nous sommes arrivés à l’hôtel Golden Tulip en fin d’après-midi où nous avons été accueillis de façon chaleureuse et agréable. Nous avons rapidement gagné notre suite qui nous a énormément plue : salon décoré avec goût, grande terrasse avec table et transats, lit king size, petites mignardises, machine à café Nespresso… Tout était mis en oeuvre pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Pour commencer, la chambre était située au huitième et dernier étage et proposait une vue imprenable sur Lyon. Nous voyions même la basilique de Fourvière au loin ! Nous avons pris le temps de nous détendre un moment dans notre chambre et nous sommes allés dîner au restaurant le Cocon.

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline salle de bain

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline salon suite

// LA RESTAURATION //

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline terrasse

Le Golden Tulip Lyon héberge en son sein le restaurant le Cocon, sous la direction du chef Laurent Lecompte, qui proposait ce soir-là un menu unique à 25€. Pour ce prix, vous aviez droit à une entrée, un plat et un dessert. Les mets étaient de qualité et de saison. Nous avons choisi de nous installer sur la grande terrasse face au lac, longée par le potager. Nous avons passé un moment des plus agréables, le service était très sympathique et nous nous sommes régalés. Un vrai moment de détente que nous avons savouré avec grand plaisir.

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline restaurant le Cocon
Le lendemain matin, nous avons pris notre petit-déjeuner au même endroit et avons été bluffés par le buffet. Nous avons donc eu le choix entre un grand nombre de boissons chaudes, jus pressés, plats salés (œufs brouillés, champignons, bacon, légumes grillés…), viennoiseries, différents pains et brioches, de produits laitiers (yaourts, fromage…), de fruits frais… Il y avait même un buffet de spécialités lyonnaises et un autre sans lactose et sans gluten. Bref, tout le monde pouvait trouver son compte et nous avons eu du mal à nous retenir de tout goûter (d’ailleurs Damien ne s’est pas du tout retenu !).Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline restaurant

// GOLDEN TULIP LYON : UN HOTEL À HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE //

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline jardin

Je ne pouvais pas écrire sur le blog sans évoquer un élément essentiel à mes yeux : l’aspect écologique. L’engagement environnemental de l’hôtel Golden Tulip Lyon m’a conquise, aussi bien au niveau de sa conception que de son fonctionnement. C’est un sujet auquel je suis particulièrement sensible et je tenais à mettre en avant ce point dans cet article. Pour vous donner une liste non exhaustive des caractéristiques de haute performance environnementale de l’hôtel:

  • le restaurant propose uniquement des produits de saison, bio et issus d’un commerce équitable. Le maximum des produits est acheté localement ou cultivé dans le potager de l’hôtel;
  • la climatisation fonctionne à l’ammoniac pour obtenir un dégazage non polluant;
  • l’ensemble de l’hôtel est équipé de détecteurs de mouvements pour l’économie d’énergie;
  • un système de carte à détection permet donc de réaliser des économies d’énergie dans les chambres. Les volets se ferment automatiquement à chaque sortie, permettant de préserver la température de la chambre;
  • les clients peuvent, s’ils le souhaitent, demander le lavage de leurs serviettes et de leurs draps une fois sur deux. Cela permet de réaliser des économies d’eau et d’énergie.

De nombreuses autres actions à but écologique sont mises en oeuvre pour préserver l’eau, l’électricité et éviter les déperditions d’énergie et les émissions polluantes.

Si vous avez envie de séjourner dans ce superbe hôtel, n’hésitez pas à réserver directement sur leur site.

Hotel Golden Tulip Lyon blog By Opaline exterieur

Retour à la catégorie “Voyages”

Vous aimerez peut-être...

6 commentaires

Anne-So 5 juillet 2018 - 6 h 48 min

Lyonnaise depuis toujours, je ne savais même pas qu’un tel hôtel existait en périphérie de ma ville… La honte ! 🙂 En tout cas, ton article me donne une idée de week-end avec Monsieur !

Reply
Charlotte 6 juillet 2018 - 7 h 42 min

Chouette ! C’est vrai que l’endroit vaut le détour même pour les Lyonnais !

Reply
Laby 5 juillet 2018 - 21 h 58 min

Ça a l’air vraiment chouette et ça me donne déjà envie de repartir (car on revient tout juste de vacances :D) pour une petite escale lyonnaise en amoureux !

On va envisager ça ! Merci pour le plan 🙂

Reply
Charlotte 6 juillet 2018 - 7 h 40 min

De rien ! Vous vous plairez beaucoup là-bas à la fois pour le calme d’un week-end romantique et la proximité de Lyon pour les visites 🙂

Reply
Miclau 6 juillet 2018 - 13 h 00 min

La photo des viennoiseries est en tout cas très appétissante !!

Reply
Charlotte 6 juillet 2018 - 22 h 30 min

Et il fallait voir le reste : j’ai été particulièrement séduite par la grande variété et la qualité des produits. J’ai opté pour les œufs brouillés accompagnés de champignons, du fromage, des pancakes, de la brioche et des fruits. J’aurais pu rouler vers la sortie 😀

Reply

Laisser un commentaire