MES NOUVELLES LUNETTES AVEC VERRES NIKON SEEMAX

écrit par Charlotte 6 juin 2018
MES NOUVELLES LUNETTES AVEC VERRES NIKON SEEMAX

Vous ne connaissez pas les verres Nikon Seemax ? Reprenons depuis le début. Tout d’abord, je dois vous avouer quelque chose : je porte des lunettes depuis mes années fac. Mes yeux ont sûrement trop donné avec l’apprentissage intensif de pages et de pages de cours et je ne suis pas sûre que les soirées Mojito aient bien aidé. Ah ah ! Je suis astigmate avec une petite tendance hypermetrope sur l’oeil gauche si je ne me trompe pas. Alors je porte des lunettes mais pas tout le temps. Je m’en contente lors de la lecture, du travail sur l’ordinateur ou de la conduite car je supporte très mal la lumière des phares… Et cela ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve que la lunette est devenue accessoire de mode.

En revanche, je me suis rendue compte que je n’avais jamais prêté attention à la qualité des verres que j’utilisais. Alors, quand Nikon m’a proposé de collaborer et de tester leurs dernières technologies en terme de verres (les verres Nikon Seemax), j’ai accepté avec plaisir. J’ai donc eu la chance de me rendre à la boutique Les lunettes de Marius, située dans le Vieux Lyon, pour choisir une paire de lunettes de vue. Le lieu est absolument magnifique, le choix qualitatif et pointu mais je retiens surtout le professionnalisme et la gentillesse de l’accueil du personnel.

Tout de suite, on me propose d’essayer des montures parfaitement adaptées à la morphologie de mon visage. J’ai beaucoup apprécié la sélection de montures très tendance. Mon choix final s’est rapidement porté sur une monture en titane ultra légère de la marque suisse Götti. Des lunettes rondes et oversize à la fine monture or mat, leur confort est absolu. Et cela d’autant plus avec les verres Nikon qui sont d’une qualité incroyable !

// LES VERRES NIKON SEEMAX //

Lorsque je suis allée récupérer mes lunettes, on m’a proposé de les essayer et je vous avoue avoir été déroutée les premiers instants par la netteté extrême des verres Nikon Seemax. En effet, un surfaçage digital recouvre ces verres et permet d’avoir non pas un mais plusieurs centres optiques. Cela optimise la qualité visuelle et annule les aberrations visuelles en périphérie. Cela est d’autant plus appréciable lorsque l’on choisit une monture oversize qui présente donc une surface de verre importante. Les verres Nikon Seemax restituent parfaitement l’image, quel que soit l’angle du regard.

Surprise au départ, je sens maintenant un vrai confort apporté par cette netteté importante. Je constate une réelle différence par rapport aux verres que j’ai pu utiliser précédemment. Cela est fondamental lorsque je crée mes bijoux. Comme je dois fixer mon regard pendant de longues heures sur de petites pièces que je manipule, la fatigue visuelle peut être importante. Aujourd’hui, je trouve le travail minutieux moins fatiguant et mes mouvements ont gagné en précision.  Je suis également plus à l’aise au volant, je ne me sens plus gênée par les lumières même lors de la conduite de nuit.

Par ailleurs, comme je travaille souvent sur l’ordinateur, le verre contient une protection anti lumière bleue pour préserver mes yeux. Il a pour spécificité de ne pas causer de reflet bleu résiduel et de ne pas modifier pas les couleurs. Fini le léger effet jaune ! Encore une fois, il m’est très agréable de travailler avec ces lunettes qui ont bien diminué ma fatigue visuelle. Leur légèreté et la netteté de ma vision me les ferais presque oublier !

Bien entendu, les verres Nikon Seemax comportent de nombreuses autres options telles que les filtres anti UV, l’antireflet et une résistance aux rayures et aux salissures renforcée. La surface utile du verre est également optimisée afin de corriger les éventuelles distorsions induites par le galbe de la monture. La perception visuelle devient donc similaire à celle d’un porteur de lentilles de contact. Personnellement, je refuse de porter des lentilles donc ma joie est totale !

// LE VISION SPA NIKON //

Verres Nikon Seemax et Vision spa blog By Opaline

Verres Nikon Seemax et Vision spa blog By Opaline
Comme vous l’avez certainement vu sur Instagram, je me suis rendue au Vision Spa Nikon, qui avait pris ses quartiers à Lyon les 23 et 24 mai derniers. Cette bulle éphémère a été pensée pour le bien-être de vos yeux. La marque Nikon souhaite en particulier, à travers ces événements, informer le grand public sur la fatigue visuelle. C’est en effet un phénomène répandu, dû à notre mode de vie de plus en plus connecté, à un trouble visuel non décelé ou encore à des lunettes qui ne sont plus adaptées.

Verres Nikon Seemax et Vision spa blog By Opaline

Pour remédier à cela, Nikon vous propose un parcours au sein du Vison Spa divisé en deux grands thèmes:

  • Santé visuelle : contrôle de la vue, mesure de l’acuité visuelle, image et analyse de la rétine.
  • Relaxation visuelle : yoga oculaire avec des exercices simples à reproduire chez soi (pour faire travailler ou reposer ses yeux). Des masques auto-relaxants ou massages bien-être au niveau des tempes, du front et du crâne.

Personnellement, j”ai fini complètement détendue et relaxée, cela m’a fait le plus grand bien.

Verres Nikon Seemax et Vision spa blog By Opaline

Ces évènements vous intéressent ? Vous pourrez retrouver le Vision Spa les 6- 7 juin à Nantes et les 12-13 juin à Arras.

Portez-vous des lunettes ? La qualité de vos verres vous importe-t-elle ? Faites-vous attention à votre fatigue oculaire ?

Photos : Damien

Retour à la catégorie “Art de vivre”

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire