J’AI AIMÉ… AU MOIS D’AOÛT

par Charlotte
Coup de cœur maquillage make up highlighters Laura Mercier blog mode beauté By Opaline Lyon France

Bonsoir tout le monde ! Me voici officiellement à temps plein sur le blog et je reprends donc mon rythme de deux articles par semaine sur le blog. Je suis vraiment super contente d’avoir du temps pour créer davantage de contenu. J’espère que vous apprécierez. J’ai donc décidé de donner une nouvelle dimension à ma rubrique “J’ai aimé…” avec l’intégration dans l’article d’une vidéo YouTube. Cela me permet de bien vous montrer mes coups de coeur et de pouvoir papoter plus librement avec vous. J’ai hâte d’avoir vos retours sur ce nouveau support. Ce mois-ci, je vous dévoile comme en juillet trois coups de cœur dans des domaines très divers: l’exposition de Steve McCurry, les highlighters Laura Mercier et deux romans d’Agnès Martin-Lugand.

Si vous préférez écouter ma douce voix au lieu de lire l’article, la vidéo est juste ici :

// L’exposition de Steve McCurry //

Coup de cœur culture exposition photos Steve McCurry blog lifestyle By Opaline Lyon France

Si vous ne le connaissez pas encore, ce dont je doute vu que certains de ces clichés ont fait le tour du monde, alors je vous invite à aller découvrir le travail de Steve McCurry. J’ai eu la chance de me rendre à son exposition à Lyon et j’ai été subjuguée par bon nombre de ses clichés. À l’origine reporter de guerre, il a progressivement diversifié son travail et réalisé en particulier de superbes portraits. Ces regards sont tellement intenses, ils en disent long sur les émotions des personnes photographiées. J’ai été particulièrement attirée par ses photos réalisées en Inde, aux couleurs chatoyantes. Je vous montre d’ailleurs mes deux clichés favoris dans la vidéo. Si vous avez l’occasion de visiter cette exposition, je vous la conseille à 100% !

// Les highlighters Laura Mercier //

Coup de cœur maquillage make up highlighters Laura Mercier blog mode beauté By Opaline Lyon France

Je n’ai pas souvent des coups de cœur beauté. Il faut dire que je suis très fidèle aux produits que j’aime et je n’apprécie pas trop le changement. Mais lorsqu’on m’a proposé de tester la marque Laura Mercier je n’ai pas longtemps hésité. C’est une marque que je connaissais de réputation mais que je n’avais pas encore eu la chance d’essayer. J’ai reçu un certain nombre de produits que je trouve très bien. Mais deux produits ont vraiment retenu mon attention : les highilghters ! Ils sont complètement fous ! La pigmentation est excellente et le rendu très intense. J’ai reçu les teintes Indiscretion et Devotion que je vous présente plus en détails dans la vidéo.

// Les romans d’Agnès Martin-Lugand //

Coup de cœur lecture romans Agnès Martin-Lugand blog mode lifestyle By Opaline Lyon France

Voici plusieurs romans que je lis de cette auteure et je suis complètement accroc ! Je voulais en particulier vous parler de “Les gens heureux lisent et boivent du café” que j’ai littéralement dévoré ! L’histoire est vraiment poignante et je trouve que les émotions sont palpables. Je vous confesse que j’ai versé ma petite larme dès les premières pages… J’ai donc ensuite naturellement enchaîné sur la suite “La vie est facile ne t’inquiète pas” afin de retrouver Diane, à laquelle je m’étais déjà attachée dans le premier tome. J’ai autant aimé ce second volet ! Je vous en parle plus en détails dans la vidéo mais ce sont deux livres que je vous conseille vivement !

Retour à la rubrique Humeur

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire