GARDEN PARTY : LA JOAILLERIE MADE IN LYON

par Charlotte
Bague Symphonie bijoux Garden Party joaillerie blog mode Lyon France

Vous savez que j’adore vous parler de nos talents français et encore plus quand ils sont lyonnais. Alors, lorsque j’ai été contactée pour découvrir la marque de bijoux Garden Party je n’ai pas hésité une seule seconde ! Il y a quelques mois, j’avais eu la chance d’être invitée à l’exposition “Secrets de bijoux” au Palais de la Bourse à Lyon. C’est à cette occasion que j’ai découvert la marque pour la première fois. Une superbe bague en or jaune et diamants était exposée et avait déjà largement retenu mon attention.

Un savoir-faire français : de Lyon au Haut-Jura

Bague Symphonie Garden Party main dentelle blog mode Lyon France

 

Garden Party est une marque de joaillerie récente. En effet, leur première collection a vu le jour en septembre 2018 et l’équipe est exclusivement composée de designers lyonnais. Tous les bijoux sont dessinés dans notre chère ville des Lumières. Les pierres de couleurs non traitées sont ensuite rigoureusement sélectionnées pour la confection. Orignaux, raffinés et actuels, les bijoux de cette maison incarnent l’élégance à la française tout en gardant des prix accessibles pour de la joaillerie haut de gamme.

Bague Symphonie bijoux Garden Party joaillerie blog mode Lyon France

_

Un art de vivre à la française : partage et convivialité

Bague Symphonie joaillerie mains entrecroisées blog mode Lyon France

L’esprit de cette marque m’a particulièrement plu. Les bijoux Garden Party évoquent des moments partagés, festifs et raffinés. À l’occasion de la fête des mères, la marque a souhaité mettre en avant sa gamme Symphonie, aux lignes épurées et minimalistes. Cette collection porte bien son nom puisqu’il s’agit vraiment d’une symphonie de couleurs inspirées des nuances de pierres fines et précieuses : saphir bleu, rose ou jaune s’entremêlent aux deux ors blanc et rose. Le genre de bijou totalement intemporel qui plairait à des femmes de tout âge.

Je porte sur les photos la bague en or blanc 18 carats sertie de 38 diamants 0,29 carats et ornée d’un saphir jaune poire. Un bijou d’une grande délicatesse.

Les pierres naturelles, précieuses ou on d’ailleurs, m’ont toujours fascinées. Je trouve qu’une pierre rend un bijou unique. On dit que les pierres sont éternelles et c’est tout à fait ce que j’aime dans ce bijou. Je vois déjà cette bague se transmettre de génération en génération sans prendre une ride. Un très bel intemporel qui deviendrait symbolique au fil des années.

Vous pouvez retrouver les bijoux Garden Party dans deux points ventes à proximité de Lyon : chez Beaumont & Finet, rue Edouard Herriot à Lyon 2. Et dans la bijouterie Au Solitaire à Villeurbanne.

Bague Symphonie joaillerie main bouche blog mode Lyon FranceBague Symphonie bijoux Garden Party joaillerie blog mode Lyon France

* Article rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Garden Party.

Retour à la catégorie Art de vivre

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Cécile MOULIN 15 mai 2019 - 10 h 57 min

Une très jolie découverte, merci Charlotte. Les photos sont magnifiques, très poétiques et d’une grande qualité <3

Reply
EmmaxGranger 21 mai 2019 - 21 h 14 min

Hello ma belle ! Très joli article , la bague est magnifique !

Des bisous 🙂

Reply

Laisser un commentaire