TENDANCES ET SÉLECTION MODE D’AUTOMNE – PARTIE 1

Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, l’automne est bel et bien installé et il va falloir faire avec. Fini les mojitos les orteils en éventail, le sable chaud et les cheveux wavy. À nous les flaques d’eau, la grisaille et les cheveux qui frisottent. Ah ah ! Comment ça je suis pessimiste ? C’est juste que je suis clairement une fille d’été et j’avoue que l’automne me déprime complètement. Du coup, rien ne vaut une petite séance shopping pour se remonter le moral. Qu’en dites-vous ? Je vous propose aujourd’hui de décortiquer cinq tendances mode automne 2019, puis cinq autres la semaine prochaine. Personnellement, il y a beaucoup de tendances qui me plaisent cet automne, j’ai bien envie de vous partager mes trouvailles.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à consulter mon Pinterest pour les inspirations.

// 1 – Imprimé carreaux (et autres…) //

Si cela fait déjà plusieurs années que l’imprimé à carreaux est sur le devant de la scène, je crois que nous ne sommes pas prêtes de le voir disparaître. Pour cet automne, le carreau est à nouveau très présent et se porte encore beaucoup en ensemble pour un total look.

Mais, arrive cette année une nouveauté, la surchemise épaisse à carreaux, en mode bûcheron canadien. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’adhère totalement !

Cette saison, il y aura également encore beaucoup d’imprimés fleuris et l’imprimé cachemire fait son apparition en force dans les collections.

// 2- Fushia vs lilas //

Les tons de rose/violet sont très tendance cet hiver, en passant des coloris pastel jusqu’aux coloris très vifs. S’il y avait beaucoup de lilas à la fin de l’été, cet hiver c’est le vieux rose qui l’emporte ainsi que le fushia, très présent dans les collections. Peut-être à éviter en total look mais je vous ai dégoté des pulls fushia qui vont illuminer votre hiver !

Quelques idées pour les fêtes de fin d’année :

// 3 – Ceintures //

Cette saison, soyons cash, TOUT  se ceinture : une robe, un pull, un blazer, un manteau.. La ceinture est présente absolument partout ! Elle se porte davantage à la taille pour la marquer et se décline dans des versions très diverses. Il y a moins de ceintures chaînes mais les ceintures métalliques restent totalement d’actualité.

Il y a encore beaucoup de ceintures larges aux boucles imposantes et travaillées.

On retrouve aussi une nouvelle version du sac banane, plus moderne, avec la ceinture pochette. J’adore !

Personnellement, c’est une de mes favorites parmi les tendances mode automne 2019 !

 

// 4- Epaules marquées //

Si cet été les épaules bouffantes étaient déjà bien présentes, alors cet automne c’est un festival ! Inspirées par les tenues du défilé Isabel Marant, les marques ont toutes sorti leurs modèles aux épaules marquées. J’adore cette tendance car j’ai des épaules assez étroites. je trouve donc que ça affirme ma silhouette. Peut-être à éviter si vous avez déjà des épaules larges mais comme je le dis souvent, le principal est de s’amuser et se faire plaisir avec la mode.

Quelques idées pour les fêtes de fin d’année :

 

// 5- Punk vs bourgeois //

Cette saison, les extrêmes s’affrontent. On retrouve de nombreux codes vestimentaires de la bourgeoisie dans les dernières tendances : serre tête, jupe midi, tartan, tweed, sacs classiques à l’aspect vintage…

En opposition, le cuir/simili cuir est partout, ainsi que les clous et les bottines massives pour un look tendance punk.

Retour à la rubrique tendances

 

Sur le même thème

UN WEEK-END À ANNECY

BRODERIE ANGLAISE

EN BEIGE ET BLANC POUR LE PRINTEMPS

2 commentaires

cecilia_cherieblossom 3 novembre 2019 - 21 h 35 min
J'adore le mix bourgeois VS punk :p
Charlotte 8 novembre 2019 - 11 h 14 min
Oui ! C'est bien la preuve qu'on peut trouver des pièces canons dans des univers bien différents. Passe une belle journée Cécilia !
Commenter