Mocassins Blazer By Opaline

MICHAEL

Mais pourquoi avoir choisi un tel titre ? Là je vous ai déjà perdues, vous êtes en train de vous dire que cela n’a aucun rapport avec mon look, et je suis bien d’accord. Mais… Prenez quelques minutes pour vous mettre dans la tête d’un homme et je suis sûre que vous commencerez à saisir. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous vous souvenez sûrement que j’avais posté il y a quelques temps la photo de mes nouveaux mocassins adorés de chez Cosmoparis.

Et bien sachez que je recevais dans l’heure un message de mon copain : « si tu mets ces chaussures en ma présence, sache que je t’appellerai Michael ». Et oui ! Apparemment, mes mocassins renvoient directement au roi de la pop et son fameux moonwalk (que je ne sais toujours pas exécuter, c’est dommage j’avais pourtant les chaussures adaptées à la performance).

Moi je les aime ces mocassins, portés avec second degré. J’évite de les mettre avec un pantalon à pinces ou une jupe en tweed et choisis plutôt le jean destroy pour un côté plus rock. Pour le haut de la tenue, j’avoue rester dans ma zone de confort avec ma traditionnelle association chemise loose / blazer mais toujours avec le petit détail qui fait la différence : vous aurez sans doute remarqué les bandes ajourées en dentelle au bas des manches de ma veste.

Il manquait juste une petite touche de couleur à mon goût (même si j’aurais tout à fait pu rester dans le black & white à la Michael). J’ai donc décidé d’étrenner mon sac Sandro, le Bonnie en coloris bordeaux. Les accessoires restent dans les tons dorés. J’ai encore du mal à mélanger or et argent dans un look mais il m’arrive parfois de le faire.

Alors qu’en pensez-vous ? Michael ou pas Michael ?

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

// MOCASSINS : LOOK //

– Blazer Maje (old, modèle FOLLE) –

– Chemise Comptoir des Cotonniers (old) –

– Slim destroy Bershka (old) –

– Mocassins Cosmoparis –

// MOCASSINS : ACCESSOIRES //

– Sac Sandro Bonnie –

– Montre Kapten & son –

– Bracelet Parfois –

– Colliers Yecora et Jembrana By Opaline –

– Boucles d’oreilles Yecora By Opaline –

– Bagues Agatha, Aliexpress et petite boutique lyonnaise –

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Mocassins Blazer

Photos : Damien

Retour à la catégorie « Looks »

10 Comments

  1. un.rien.de.mon.tout

    J’ai moi aussi craqué pour des Mocassins cette saison alors forcément, j’approuve ! Portés ainsi de façon décalé, ça fait très joli. Et tu as bien fait de sortir à nouveau cette blouse comptoir. J’aime beaucoup.

    1. byopaline

      Oui j’ai vu que tu avais craqué ! Ça n’est pas toi qui en avais des dorés d’ailleurs ? J’aimais beaucoup aussi !
      Merci en tout cas, c’est vrai que les porter au premier degré ça ne collerait pas trop à mon style, là je me reconnaissais bien dans ce look. Et moi aussi j’aime beaucoup cette blouse, il y a des pièces comme ça dont on ne se lasse pas…

      1. un.rien.de.mon.tout

        Héhé presque, j’ai acheté cet été des argentés chez Bocage (ou y a deux ans je ne sais plus). Quand la mode est confortable et pratique et qu’en même temps on peut faire des looks non mémérisants (oui, ce mot n’est pas français, mon ordi le souligne ^^), bah on profite ! Les blouses et les jupettes font partie des pièces dont je me lasse peu moi aussi ! Mon basique quoi. Celle-ci est vraiment indémodable je trouve.

Laisser un commentaire