Une soirée pétillante avec Grohe

soirée grohe blue home eau pétillante

Comme j’avais hâte de vous parler de cette soirée ! C’était la première fois que je dormais à l’hôtel dans ma propre ville, et pas n’importe quel hôtel puisque nous avons été invités au Carlton de Lyon, un établissement quatre étoiles . La soirée fut parfaitement orchestrée par l’équipe Grohe qui nous présentait sa toute dernière innovation en matière d’équipement de cuisine.

soirée grohe blue home hotel carlton

Comme vous le savez certainement, Damien et moi avons acheté un appartement. Depuis, nos weekends se résument à des visites régulières chez Leroy Merlin, Castorama ou Ikea, au maniement de la perceuse (que nous maîtrisons presque maintenant…), au ponçage, au montage de meubles et autres portes de placards. Bref, de vrais bricoleurs du dimanche ! Donc, aller choisir un canapé ou une vasque pour la salle de bain est un moment de bonheur pour nous. Vous voyez un peu le truc ? Evidemment, quand on m’a parlé d’un mitigeur qui pouvait permettre d’obtenir de l’eau filtrée, fraîche, plate ou gazeuse en un tour de main, j’avais des étoiles plein les yeux !

soirée grohe blue home hotel carlton lit

GROHE BLUE HOME – LA SOIREE

soirée grohe blue home hotel carlton cocktails

Après avoir siroté en très bonne compagnie un délicieux cocktail au bar de l’hôtel, nous sommes allés profiter d’un dîner au cours duquel les mets étaient associés à des eaux parfumées au restaurant Le Centre by Georges Blanc. C’était la première fois que nous faisions une expérience de ce genre et avons été étonnés par les saveurs proposées.

J’ai pu bénéficier d’une version végétarienne absolument délicieuse ! Le chef a vraiment été aux petits soins pour que nous passions tous une très bonne soirée. Le premier plat était une tomate mozzarella colorée avec une burrata exceptionnelle, associée à une eau parfumée au thé vert et persil. Le plat suivant n’était évidement pas le mien mais celui de Damien et il était accompagné d’une eau pétillante infusée aux algues.

soirée grohe blue home restaurant entrée

soirée grohe blue home restaurant plat

Toutes les eaux accompagnant le repas étaient bien entendues issues du mitigeur Grohe Blue Home qui nous a été présenté.

Après ce repas très convivial, nous avons tous rejoint nos chambres pour une nuit d’un confort incroyable à l’hôtel Carlton.

soirée grohe blue home hotel carlton lit

 

GROHE BLUE HOME – LE MITIGEUR INNOVANT

soirée grohe blue home carafe mitigeur

Mais ce n’est pas fini ! Je dois encore vous parler de la découverte du fameux nouveau mitigeur Grohe Blue Home. Ce qui m’a plu en premier lieu est l’aspect à la fois design et pratique de l’objet. Ce mitigeur permet en effet d’obtenir très simplement une eau pure filtrée. Et la différence au niveau du goût de l’eau est édifiante ! Le plus surprenant reste de pouvoir obtenir de l’eau fraîche, plate ou pétillante, directement à la sortie du robinet. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton à gauche pour avoir au choix une eau plate, finement pétillante ou plus vivifiante à la température que vous avez programmée.

Le mitigeur est raccordé à une unité réfrigérante qui capte l’eau, la filtre, la réfrigère et éventuellement, la rend pétillante. Cette unité peut tout à fait trouver sa place dans votre placard sous l’évier de la cuisine. La température peut être réglée selon votre goût entre 5 et 10°C.

soirée grohe blue home mitigeur

Au-delà de l’aspect pratique, il y a aussi un aspect écologique puisque l’utilisation de ce mitigeur permet de réduire les émissions en CO2 de 61% par rapport à l’utilisation d’eau en bouteille. Les composants présents dans l’unité ont une longue durée de vie et sont consignés. Par exemple, une recharge de CO2 pourra donner 350L d’eau pétillante et le filtre durera au minimum 6 mois pour une famille de quatre personnes.

Autant d’arguments qui ne peuvent que nous convaincre d’utiliser ce mitigeur. Personnellement, je crois que vous l’aurez compris, je suis conquise !

soirée grohe blue home restaurant couple

Photos Damien et Alain Guillemaud

Article sponsorisé

Suivre:
Partager: