My Blend – Mon avis

Beauté test My Blend avis

Premier article beauté sur le blog ! Je suis ravie aujourd’hui d’inaugurer cette rubrique avec un concept qui m’a particulèrement plu ! Je vous parle de mon test de la marque de soins My Blend avis

MY BLEND : HISTOIRE ET CONCEPT

Pour vous expliquer plus en détail, la marque My Blend a été créée par Olivier Courtin, fils du fondateur de la célèbre marque Clarins. Suite à des observations concernant la régénération de la peau dans le cadre de son métier de chirurgien, il comprit que ce processus ne dépendait pas uniquement du patient mais également des conditions qui l’entouraient. Il fit donc la relation entre la peau et le cerveau dans la régénération cellulaire et s’en servit pour créer une gamme de soins. Ces produits prennent bien entendu en compte la nature de la peau mais aussi l’environnement dans lequel elle évolue au quotidien.

Suite à un diagnostic de peau, me questionnant non seulement sur la nature de ma peau mais aussi sur mes habitudes et mon cadre de vie, j’ai reçu un ensemble de soins personnalisés. C’est vraiment ce concept-là qui m’a attiré et donné envie de tester ces produits.

Beauté test My Blend avis

J’ai donc reçu un perfecteur de soin jeunesse pour toutes peaux, sous forme de lotion légèrement gélifiée et très fraîche. Je l’ai appliquée matin et soir avant d’utiliser la crème.

Beauté test My Blend avis

Puis, j’ai appliqué la crème de jour et de nuit numéro 4. Elle convient pour les peaux équilibrées qui présentent parfois quelques brillances. C’est une crème hydratante mais en même temps matifiante qui apporte de l’éclat au teint.

Beauté test My Blend avis

Mais ce qui est le plus intéressant selon moi dans cette routine de soins est le fait de pouvoir ajouter aux crèmes des boosters qui permettent de personnaliser le produit. J’ai reçu quatre boosters adaptés à ma peau :

  • Redness rescue, qui permet d’apaiser les peaux réactives et éviter ainsi les rougeurs;
  • Vitamin power, qui apporte un “shoot” d’énergie à la peau, qui est donc moins terne et nourrie;
  • Antioxydant +, qui protège la peau des agressions extérieures et ralentit ainsi les signes de vieillissement cutané;
  • Moisture immersion, qui apporte une hydratation aqueuse aux peaux qui tiraillent ou présentent des zones de sécheresse.

J’ai ajouté les deux premiers boosters dans ma crème de jour et les deux suivants dans ma crème de nuit.

Beauté test My Blend avis

MY BLEND – MON AVIS

Après plusieurs semaines de test, je peux vous dire ce que j’ai aimé ou au contraire moins apprécié dans cette gamme de soins.

J’ai aimé…

  • l’odeur délicieuse, la fraîcheur et la texture très légèrement gélifiée de la lotion, super agréable à appliquer avant la crème;
  • l’odeur plutôt neutre des crèmes (je n’aime pas les odeurs trop fortes pour les soins du visage) et leur texture crémeuse très agréable;
  • la réelle efficacité du produit sur mes rougeurs. En toute honnêteté, c’est une des premières crèmes que je teste qui apaise vraiment ma peau et la rend moins réactive. Je la trouve bien plus douce et unifiée.
  • l’aspect de personnalisation du soin que je trouve vraiment intéressant.

J’ai moins aimé…

  • les prix, que je trouve quand même vraiment très élevés. Je n’aurais pas investi de moi-même une telle somme pour des produits de soin;
  • les emballages, au nombre de huit pour les deux crèmes, ça fait beaucoup.

Photos : Damien

* Article sponsorisé mais avis honnête 😉

Suivre:
Partager: